Activités sportives et culturelles

activites-sportives-culturelles-illuLE PETIT PASTEUR, DES ACTIVITÉS SPORTIVES ET CULTURELLES POUR LES ENFANTS

Le Petit Pasteur est un accueil périscolaire pour les enfants à Paris (nous encadrons des enfants du CP au CM2). Cette activité a lieu sur plusieurs plages horaires durant la semaine (hors vacances scolaires) : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 18h30. L’accueil périscolaire a lieu dans les locaux du Patronage Saint Jean-Baptiste de La Salle (Paris 15ème). En plus d’une aide aux devoirs, il existe des activités sportives et culturelles : judo, foot, dessin et groupe de prière pour enfants.

Cours de judo, le vendredi

Tous les vendredis soirs, en période scolaire, un cours de judo est proposé en Salle Saint Alexis par Thierry Gautelier de l’association « A l’école le judo ».

• Cours pour les CP-CE1, de 17h à 18h
  • Cours pour les CE2-CM2, de 18h à 19h

Les frais d’inscription sont de 280 € pour l’année 2016-2017.

Cours de foot, le vendredi

Tous les vendredis soirs, en période scolaire, un cours de foot est proposé pour les primaires dans le gymnase de la Paroisse.

Cours de 17h à 18h.

Les frais d’inscriptions sont de 50 € pour l’année 2016-2017.

Cours de dessin selon la pédagogie Martenot

Le lundi et le jeudi, en période scolaire, Mathilde Berge propose des cours de dessin selon la pédagogie Martenot.

Cours le lundi ou le jeudi de 17h à 18h, Salle du Bon Pasteur.

Les frais d’inscriptions sont de 280 € pour l’année 2016-2017.

Groupe de prière pour les enfants

Chaque lundi, en période scolaire, un groupe de prière est proposé pour les enfants, par l’initiation à la prière, au chapelet et à l’adoration.

Prière de 17h45 à 18h15 dans la Chapelle Sainte Geneviève.

Aller au catéchisme par le Petit Pasteur

Le Petit Pasteur propose un accueil pour les enfants inscrits au catéchisme de la Paroisse le mardi après-midi entre 15h30 et 19h00.