Aide aux devoirs (CP-CM2)

aide-devoirs-illuLE PETIT PASTEUR POUR FAIRE SES DEVOIRS ET JOUER

La Paroisse propose des activités pour les enfants du CP au CM2, du lundi au samedi, pour grandir dans la foi, jouer, partager et être heureux !

En plus du catéchisme, le Patronage propose le Petit Pasteur, un lieu d’accueil pour les enfants, pour faire leurs devoirs et jouer entre 16h30 et 18h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Rentrée du Petit Pasteur – lundi 10 septembre 2018.

Un soir au Petit Pasteur

• Ramassage scolaire dans les écoles du quartier : à l’école Falguière, l’école de La Croix, aux écoles 11 et 17 Vigée-Lebrun et à l’école Saint Jean Bosco. Les bénévoles du Petit Pasteur viennent chercher les enfants à la sortie des écoles et les raccompagne à la Paroisse.
  • Goûter et temps de prière quotidien (le Petit Pasteur fourni le goûter aux enfants)
  • Aide aux devoirs : La principale activité du Petit Pasteur est l’aide aux devoirs, du CP au CM2, entre 17h30 et 18h15. Encadrés par des bénévoles formés, les enfants peuvent faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons dans un cadre de travail porteur et accompagné.
  • Temps de jeux : après les devoirs, les enfants peuvent profiter de temps de jeux libres dans la cour, le gymnase ou les salles paroissiales (jeux collectifs, jeux de société…)
  • Autres activités: en complément de l’aide aux devoirs, diverses activités sportives, artistiques et spirituelles sont proposées (judo, dessin, foot, groupe de prières…)

Tarifs et inscriptions

Tarifs dégressifs par fratrie et en fonction du quotient familial.

tarifsqfetreductions_2017-2018