Camps d’ados

camps-ados-illuDES CAMPS POUR LES ADOS A LA TOUSSAINT, EN FÉVRIER ET AU MOIS DE JUIN

Pasteur Jeunes, le patronage pour adolescents de la Paroisse organise au cours de l’année, plusieurs camps pour les ados (collégiens et lycéens). Encadrés par des bénévoles formés et accompagnés par l’Abbé de Mas Latrie, ces camps sont de belles aventures, riches et fraternelles pour les jeunes !

Le camp de Toussaint

Pour bien commencer l’année et profiter une dernière fois des beaux jours, Pasteur Jeunes organise un camp de la Toussaint Au programme de ces vacances de la Toussaint : activités, balades, spi. Accompagné par des bénévoles et par l’Abbé de Mas Latrie, ce camp est un beau tremplin pour commencer l’année et souder une nouvelle promotion de jeunes pour l’année à venir.

Le camp ski en février

Chaque année, pendant les vacances de février, une cinquantaine d’adolescents de la Paroisse, de l’ENC et de Pasteur Jeunes partent skier sur les pistes de Vars-Sainte Marie, au sud des Alpes françaises. Au programme, ski, temps spirituels et activités. En partenariat avec l’Ecole Normale Catholique (ENC) rue Blomet, le camp est encadré par de jeunes bénévoles, des enseignants de l’ENC, les animateurs de Pasteur Jeunes et accompagné spirituellement par l’Abbé de Mas Latrie.

Le camp vélo en juin

Alors que la fin des cours sonne très tôt pour les collégiens ou lycéens qui ne passent ni le brevet, ni le bac, Pasteur Jeunes leur offre un camp vélo au bord de la Loire pendant quelques jours dès la fin des cours. Au programme, sport, spi et culture ! Accompagné par des bénévoles et par un Abbé, le camp offre une belle fin d’année aux jeunes avant les grandes vacances !

• Contact : Hélène de Place, directrice de Pasteur Jeunes : pasteurjeunes@gmail.com
  • Aumônier : Abbé Bruno de Mas Latrie