Foyer des jeunes (12-18 ans)

foyer-jeunes-illu
PASTEUR JEUNES, UN FOYER POUR PARTAGER, TRAVAILLER ET SE DÉTENDRE ENTRE ADOS

A 5 min à pied des collèges et lycées du quartier (Buffon, Staël et Duhamel), Pasteur Jeunes est un lieu de vie et d’accueil dédié aux collégiens et lycéens. Le foyer est ouvert du lundi au vendredi de 15h30 à 19h. Il est situé dans la Salle Saint Raphaël, bâtiment St Martin (68 rue Falguière).

Rentrée le jeudi 7 septembre !

Souffler après les cours

Pasteur Jeunes est un lieu de vie et de partage entre adolescents. Les collégiens et lycéens peuvent profiter d’un foyer confortable et de nombreuses propositions d’activités pour se détendre, rire, réfléchir et vivre l’amitié dans une ambiance chrétienne et fraternelle.

L’aide aux devoirs

Un espace dédié est réservé aux collégiens et lycéens qui souhaitent venir faire leurs devoirs au calme et de façon accompagnée. Des bénévoles formés ou des anciens enseignants sont attentifs aux difficultés et aux progrès de chacun.

De multiples activités

Les activités proposées à Pasteur Jeunes sont nombreuses ! Elles peuvent être organisées ou bien à la libre initiative des jeunes. Grâce au gymnase de la Paroisse, du matériel sportif est mis à disposition : tennis de table, badminton, basket, babyfoot… Des activités manuelles et créatives sont également proposées : cuisine, soirées films-débats…

L’aumônerie pour grandir dans la foi

Pasteur Jeunes est jumelé avec l’aumônerie des collèges et lycées Buffon, Staël et Duhamel. L’aumônerie est ouverte à tous les jeunes qui le souhaitent, avec un programme, par tranche d’âge, en plusieurs cycles autour de l’histoire sainte. Les sacrements sont proposés (baptême, première communion, confirmation…) Une messe mensuelle est organisée par Pasteur Jeunes et l’aumônerie. Ils participent également au Frat’, rassemblement des lycéens d’Île-de-France à Lourdes.

Aumônerie des collégiens (1h par semaine)

• Vendredi soir à 18h  à 19h

Aumônerie des lycéens (1h par semaine)

• Vendredi soir de 19h à 20h, suivie d’un dîner

Frat’ à Lourdes pour les lycéens

• Du mardi 17 au dimanche 23 avril 2018

Les camps

Pasteur Jeunes propose des camps pour les ados pendant les vacances de la Toussaint, au ski en février et à vélo en juin.

Tarifs et inscriptions

• Foyer de Pasteur Jeunes & Aide aux devoirs : 160 € par an
  • Activités : 80 € par an
  • Aumônerie : 40 € par an

Pasteur Jeunes fait partie de l’Association de La Salle. Une adhésion de 40 €/an par famille donne accès à toutes les activités du Patronage (Petit Pasteur, Chalet Cotentin et Pasteur Jeunes).

• Contact : Alix Gautier, responsable de Pasteur Jeunes : pasteurjeunes@gmail.com
  • Aumônier : Abbé Bruno de Mas Latrie