Foyer des jeunes (12-18 ans)

foyer-jeunes-illuPasteur Jeunes, un foyer pour partager, travailler et se détendre entre ados

A 5 min à pied des collèges et lycées du quartier (Buffon, Staël et Duhamel), Pasteur Jeunes est un lieu de vie et d’accueil dédié aux collégiens et lycéens. Le foyer est ouvert du lundi au vendredi de 15h30 à 19h. Il est situé dans la Salle Saint Raphaël, bâtiment St Martin (70 rue Falguière).

Souffler après les cours

Pasteur Jeunes est un lieu de vie et de partage entre adolescents. Les collégiens et lycéens peuvent profiter d’un foyer confortable et de nombreuses propositions d’activités pour se détendre, rire, réfléchir et vivre l’amitié dans une ambiance chrétienne et fraternelle.

L’aide aux devoirs

Un espace dédié est réservé aux collégiens et lycéens qui souhaitent venir faire leurs devoirs au calme et de façon accompagnée. Des bénévoles formés ou des anciens enseignants sont attentifs aux difficultés et aux progrès de chacun.

De multiples activités

Les activités proposées à Pasteur Jeunes sont nombreuses ! Elles peuvent être organisées ou bien à la libre initiative des jeunes. Grâce au gymnase de la Paroisse, du matériel sportif est mis à disposition : tennis de table, badminton, basket, babyfoot… Des activités manuelles et créatives sont également proposées : cuisine, guitare, bricolage, soirées films-débats…

L’aumônerie pour grandir dans la foi

Pasteur Jeunes est jumelé avec l’aumônerie des collèges et lycées Buffon, Staël et Duhamel. L’aumônerie est ouverte à tous les jeunes qui le souhaitent, avec un programme, par tranche d’âge, en plusieurs cycles autour de l’histoire sainte. Les sacrements sont proposés (baptême, première communion, confirmation…) Une messe mensuelle est organisée par Pasteur Jeunes et l’aumônerie. Ils participent également au FRAT, rassemblement des collégiens d’Ile-de-France à Jambville et des lycéens à Lourdes un an sur deux.

Aumônerie des collégiens (1h15 par semaine)

• Mardi soir à 17h30 ou à 18h30
  • Jeudi soir à 17h30 ou à 18h45

Aumônerie des lycéens (1h par semaine)

• Vendredi soir de 19h30 à 20h30

FRAT à Jambville

• Du jeudi 2 au dimanche 5 juin

Les camps

Pasteur Jeunes proposent des camps pour les ados pendant les vacances de la Toussaint, en février et en juin.

Tarifs et inscriptions

• Accès au foyer de Pasteur Jeunes : 40 € de cotisation par famille pour l’année
  • Activités : entre 80 et 120 € par an
  • Aumônerie : 40 € par an