Patronage – Centre de loisirs

patronage-loisirs-illuLE CHALET COTENTIN, UN PATRONAGE POUR JOUER, RÊVER ET PRIER PENDANT LES VACANCES

Le Chalet Cotentin est un patronage ou accueil de loisirs proposant des activités manuelles, sportives et culturelles aux enfants de 4 à 12 ans. Il est ouvert pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet.

« Ici on joue, ici on prie, ici on grandit. » Telle est notre devise, inspirée de celle des des patronages, nés au XIXe siècle pour participer à l’éducation des jeunes par le biais d’activités sportives et culturelles. Les patronages tirent leur nom du fait que leurs locaux sont placés sous la protection d’un saint patron. Ce sont aujourd’hui des centres de loisirs agréés Jeunesse et Sport.

Le Chalet Cotentin s’ancre dans la dynamique paroissiale et vise à proposer, dans un thème imaginaire, des activités de qualité, enracinées dans la foi et à même de développer les talents des enfants et de les faire grandir en tout ce qu’ils sont : corps, cœur et âme. Il est rattaché à l’Association de La Salle.

L’accueil des enfants au Chalet Cotentin

Le Chalet Cotentin accueille les enfants de 4 à 12 ans (de la moyenne section au CM2) en deux groupes : les Lutins (36 enfants de 6 à 12 ans) et les Poussins (24 enfants de 4 à 6 ans) .

L’équipe d’animation du Chalet Cotentin

Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés, soucieux de faire vivre et de transmettre l’esprit et les valeurs portées par le patronage de la Paroisse.

Les horaires du Chalet Cotentin

Le Chalet Cotentin est ouvert de 8h30 à 18h pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet.

Restauration et repas au Chalet Cotentin

Chaque enfant doit prévoir son déjeuner du midi (repas à réchauffer ou pique-nique). Le goûter est fourni par le Chalet.

Les sorties du Chalet Cotentin

Chaque semaine, pendant les vacances, en fonction du thème imaginaire choisi, une sortie est proposée aux enfants (sortie en forêt, visite d’un musée ou d’une exposition, rencontres de professionnels, découverte d’un patrimoine du quartier…)

Tarifs et inscriptions

CoûtPour 1 enfant/anPour 2 enfants/anPour 3 enfants/an
A la journée17 €31 € 40 €
A la semaine (vacances scolaires)65 €
115 € 145 €

Le Chalet Cotentin fait partie de l’Association de La Salle. Une adhésion de 40 €/an par famille donne accès à toutes les activités du Patronage (Petit Pasteur, Chalet Cotentin et Pasteur Jeunes.