Affronter un décès

affronter-deces-illu

VOUS VENEZ D’AVOIR UN DEUIL DANS VOTRE FAMILLE OU CHEZ VOS AMIS…

Il est juste que les vivants accompagnent les morts par leur prière et puissent exprimer leur Foi et leur Espérance en la Résurrection. Une célébration à l’église et un temps de prière au cimetière vous permettent d’honorer la mémoire de vos défunts et d’accompagner vos proches  en ce moment d’épreuve, de doute et de peine.

Le groupe « TOBIT» en charge de funérailles

Après avoir contacté le Service Catholique des funérailles ou toute autre société de pompes funèbres, appelez l’accueil pour les avertir du décès. Un membre du groupe Tobit vous rappellera et vous aidera à fixer la date d’obsèques et l’horaire de la cérémonie à l’église. Vous serez aidé dans le choix des textes bibliques, prières et chants. Un paroissien sera présent lors de la célébration afin de vous aider pour l’animation et l’accompagnement.

• Responsables : Jacqueline Frère et Marie Grange, domgrange@wanadoo.fr
  • Aumônier : Père Didier Le Riche

Le service Catholique des Funérailles

Créé à l’initiative de l’Archevêque de Paris, cette association animée par une équipe de bénévoles et de professionnels, apporte aux familles un service adapté de pompes funèbres. Appelé au moment d’un décès, le SCF accompagne les familles par un service funéraire de qualité, prodigué avec délicatesse.

En réponse aux personnes, qui souhaitent préparer leurs propres obsèques de façon à décharger leur famille de tout souci le moment venu, le SCF offre un service de prévoyance sur le plan spirituel aussi bien que financier.

• Service catholique des funérailles, 66 rue Falguière 75015 Paris, 01 44 38 80 80 http://s-c-f.org/ des funérailles.