Formation pour adultes

dei-verbum-illuLa Paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle souhaite voir les chrétiens se former. Découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne, réapprendre à louer et à lire la parole de Dieu, étudier et vivre fraternellement.

Elle propose au sein de sa Petite Ecole Paroissiale d’Initiation à la Théologie quatre parcours adaptés à chacun pour répondre à cette exigence de Saint Jean-Paul II : « La formation n’est pas le privilège de certains mais un droit et un devoir pour tous. »

Le parcours Ephata : Une année pour découvrir le Christ

Le dimanche soir de 20h à 21h Ephata propose, en lien avec le catéchuménat un chemin de découverte du Christ, de la Bible et de la vie de l’Eglise. Ephata est un terme araméen qui signifie « ouvre-toi ». Terme caractéristique de la liturgie baptismale, il traduit la démarche de conversion au Christ qui consiste à ouvrir ses sens à l’expérience de l’invisible par la vie des sacrements, signes efficaces de l’action de Dieu dans nos vies.

Chapitre 1 : COMMENT LIRE LA BIBLE ?

• dim
    Ephata
    20h00-21h00Salle Saint François - Sainte Claire

Pour venir à une séance, venir librement salle Saint-François Sainte-Claire, 70 rue Falguière
Pour suivre le catéchuménat, s’inscrire par mail : catechumenat.sjbs@gmail.com

Les cycles Stella Maris : Une année pour construire l’Eglise

Le mardi soir de 20h45 à 22h15, les cycles Stella Maris propose en alternance une dizaine de conférences dans l’église et une dizaine de rencontres en petites fraternités. Stella Maris qui signifie « étoile de la mer » est un titre de la Vierge Marie. Figure de l’Eglise, Marie nous aide à nous repérer dans notre foi et à faire de l’Eglise une communion de saints.

Cycle 1 : LES DONS ET LES FRUITS DE L’ESPRIT

no event

Cycle 2 : LA VIE DE PRIERE

Conférence 4 : La liturgie des heures