Groupes de prières

groupe-prieres-illuEn semaine, la paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle propose différents temps de prière afin de se recueillir, de louer Dieu et d’invoquer la Vierge Marie. La prière des laudes, le chapelet, l’oraison ou l’Adoration eucharistique marquent les jours de la semaine.

La prière du chapelet était la prière préférée du Pape Jean-Paul II. Elle permet d’aller à « Jésus par Marie ».  Au cours des mystères du rosaire, les paroissiens peuvent porter dans leur cœur des intentions pour un proche, leur famille, leur pays, l’Église et le monde.

LUNDI

La prière des mères – 11h00

Le lundi matin à 11h00 et le vendredi matin à 9h00, des mères de familles se rassemblent et prient ensemble pour leurs enfants, petits-enfants. Elles gardent tous les enfants du monde dans leur cœur de mère.

Prière du chapelet – 19h15

Le chapelet est prié dans la chapelle Sainte Geneviève (sauf pendant les vacances scolaires).

MARDI

Prière du chapelet – 12h45

• Contact : Anne Fontas

Adoration silencieuse – 19h15

Il est possible de venir adorer dans l’église, après la messe de 18h45.

Vêpres – 20h30

Vêpres signifie « soir » en latin. C’est l’office du coucher du soleil ; on y commémore la création du monde et en célèbre la beauté. Elles ont lieu dans l’Eglise (sauf pendant les vacances), avec les prêtres et les diacres. Elles sont suivies de l’Ecole de la Parole.

MERCREDI

Groupe Espérance – 17h30

Le groupe de prière Espérance se réunit dans la chapelle de la paroisse pour un temps d’intercession et de louange. Le groupe de prière vous offre ainsi la possibilité de prendre, en milieu de semaine, le temps de prier.

Chapelet – 19h15

JEUDI

« Tous Petits sous le manteau de Marie » – 17h45

Les enfants de 6 à 12 ans prient, adorent et s’éveillent à la vie des Saints et aux apparitions.

L’adoration eucharistique est un temps de prière devant le Saint-Sacrement (l’eucharistie). Le corps du Christ est réellement présent dans l’hostie consacrée qui est exposée.

Bethel : Louange, enseignement, adoration et confessions – 20h00

Chaque jeudi, après un temps d’adoration silencieuse de 19h15 à 20h00, la soirée Bethel de 20h00 à 22h00, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement continu sur le livre de la Sagesse et d’approfondir sa lecture de la Parole de Dieu par un temps d’adoration silencieuse. Des confessions sont également proposées.
Contact : Marie-Thérèse Jeanson
bethel.sjbs@gmail.com
Aumônier : Père Alexis Leproux

VENDREDI

Laudes – 8h00

Laudes signifie « louanges » en latin. C’est l’office de l’aurore ; on y rend grâce à Dieu pour le jour qui se lève par des psaumes de louanges. Elles ont lieu à la chapelle sainte Geneviève (sauf pendant les vacances), avec les prêtres et les diacres.

La prière des mères – 9h00

Des mères de familles se rassemblent et prient ensemble pour leurs enfants, petits-enfants. Elles gardent tous les enfants du monde dans leur cœur de mère.

Adoration silencieuse – 19h15

Il est possible de venir adorer dans l’église après la messe de 18h45.