Vous souhaitez vous marier à l’Eglise ?

Se marier implique non seulement une belle préparation matérielle (salle, repas, robe, etc.) mais aussi un approfondissement vital de son engagement. Le cheminement de préparation qui vous est proposé à la paroisse pourra vous aider à réfléchir à des questions importantes liées à cet engagement. Les fiancés qui désirent se marier à l’Eglise doivent s’inscrire dans la paroisse dont ils dépendent (en fonction de leur domicile). (Si vous ne savez pas, consultez le site : http://www.paris.catholique.fr, puis en haut à droite « Quelle est ma paroisse ? »

1 – A qui s’adresser :

A Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle, la préparation au mariage comprend une Inscription au bureau d’accueil :Les fiancés qui désirent se marier à l’église doivent s’y préparer. Il convient de prendre contact avec le bureau d’accueil de la paroisse pour la première inscription, idéalement neuf mois avant le mariage.

Contact : accueil.sjbs@gmail.com

2 – Préparation au mariage

Les fiancés sont invités à participer à une session de préparation au mariage comprenant deux journées paroissiales et une soirée, puis accompagnés par un prêtre ou un diacre en lien avec un couple accompagnateur. Les dates des sessions:

16 septembre et 8 octobre 2023

18 novembre et 17 décembre 2023

13 janvier et 04 février 2024

6 mars et 5 avril 2024

Contact : prepamariage.sjbs@gmail.com

3 – Le sacrement de mariage

4 – Documents à fournir

Pour se marier hors paroisse : Contacter l’accueil de la paroisse qui vous indiquera les démarches à suivre et vous remettra si nécessaire « l’autorisation de mariage hors paroisse ».

Contact : accueil.sjbs@gmail.com