Sacrement du pardon

sacrements-pardon-illuCe sacrement transmet la Miséricorde de Dieu. En nous reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour de Dieu est toujours  plus fort que nos fautes. Jésus a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. La confession auprès d’un prêtre accomplit la réconciliation avec Dieu, soi et avec les autres.

Accueil des prêtres

Chaque jour, de 17h à 18h30, un prêtre de la paroisse se tient à votre disposition au bureau d’accueil, 9 rue du Docteur Roux. N’hésitez pas à les solliciter.

• Père Patrick O’MAHONY, le lundi
  • Père Alexis LEPROUX, curé : le mardi
  • Père Alexandre COMTE, vicaire : le mercredi
  • Père Bruno de MAS LATRIE, vicaire : le jeudi
  • Pères Didier LE RICHE et Robert JORENS, vicaires : vendredi

Un prêtre vous accueille aussi le samedi

Des confessions sont également possible le jeudi, de 20h30 à 22h avec le Père O’Mahony.

Les Journées du Pardon se tiendront le jeudi 15 décembre et le jeudi 30 mars 2017. Les prêtres confesseront de 13h00 à 22h00 dans l’église.

Des sanctuaires proposent des confessions en continu à Paris : Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, Notre-Dame de Paris, Sacré-Cœur de Montmartre, Saint-Louis d’Antin, Notre-Dame des Victoires.