Servants et servantes

servants-illuSERVIR LA MESSE

Les servants d’autel jouent un rôle primordial pour aider le prêtre et la communauté paroissiale à vivre la messe. La paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle propose à tous les garçons, qui le souhaitent de rejoindre le groupe des jeunes servants de messe. Les réunions ont lieu un samedi par mois, autour du Père de Mas Latrie.

Servir la messe, un engagement profond sous le patronage du saint Curé d’Ars

Cette activité pastorale dépasse le seul service liturgique. Elle est un lieu d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une certaine catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église. C’est aussi l’occasion de prendre du temps pour prier le Seigneur.

• Contact : Léandre Charbonnier, servants.sjbs@gmail.com
  • Aumônier : Père Bruno de Mas Latrie

Calendrier des rencontres : un samedi par mois et selon calendrier, rencontres exceptionnelles.

Servantes de l’assemblée, sous le patronage de la Vierge Marie

Des jeunes filles,qui le souhaitent, assurent le service de l’assemblée, la présentation des offrandes et l’accompagnement de la foi des tout-petits.

Au-delà de leur rôle au service de la liturgie, elles se retrouvent pour approfondir leurs connaissances liturgiques et vivre des temps forts. Leur vie intérieure se développe. La conscience d’être « servantes du Seigneur » s’éveille chez elles et les pousse à se recueillir d’une manière particulière au moment de la communion.