Accueil des sans-abri (Hiver)

accueil-sans-abri-illu HIVER SOLIDAIRE SE MET ENTRE PARENTHÈSE

JUSQU’EN 2020

Hiver solidaire, la proposition du diocèse qui permet d’accueillir sur notre paroisse des sans-abri du quartier pour un dîner fraternel et une nuit pendant toute la période hivernale est mis entre parenthèse jusqu’à la fin des travaux du bâtiment Saint-Martin. Ces travaux permettront d’améliorer considérablement les conditions d’accueil pour nos accueillis quand les portes ré-ouvriront en septembre 2020.

Entre temps, vous voulez nous aider ?

• La Conférence de Saint-Vincent de Paul : Au service des personnes isolées de notre quartier, une conférence de Saint-Vincent de Paul se réunit une fois par mois pour faire le point et partager sur les services accomplis.
    Contact : François Barbet, francois.barbet@yahoo.fr
  • La Cène du jeudi : venez préparer, servir… un dîner tous les jeudis de l’année à plus d’une cinquantaine de personnes démunies.
    Contact : lacenedujeudi.sjbs@gmail.com
  • Macadam café : rejoignez les équipes des maraudes de la paroisse : allez en soirée à la rencontre des sans-abri du quartier, discuter, leur servir une collation…
    Contact : macadam.sjbs@gmail.com

Restez en contact avec l’équipe d’Hiver Solidaire :   hiversolidaire.sjbs@gmail.com