Accueil des sans-abri (Hiver)

accueil-sans-abri-illu HIVER SOLIDAIRE : UN ACCUEIL DES SANS-ABRI EN PERIODE DE GRAND FROID

Pendant toute la période de froid, du 11 décembre au 12 mars,  l’association Hiver Solidaire accueille chaque soir des personnes sans-domicile. Dans une ambiance familiale, bénévoles et accueillis partagent un dîner à 20h30. Le coucher est à 22h et le petit déjeuner à 7h. Certaines personnes viennent depuis 3 ans. Ceci permet de nouer des liens d’amitié et de confiance. Un dîner ou une sortie ont lieu tous les mercredis de septembre à novembre et d’avril à juillet.

S’inscrire

Rentrée le 6 septembre !

Toutes les sortes de talents à mettre au service des invités

Pour la campagne 2016-17, Hiver Solidaire recherche des bénévoles pour le dîner, et/ou la nuit avec les personnes accueillies. Hiver Solidaire a également besoin de consultants occasionnels (médecins, travailleurs sociaux, etc.), d’une aide régulière pour l’organisation des soirées (nettoyage, courses, préparation des repas). L’association a enfin besoin d’une aide ponctuelle en journée, pour accompagner les personnes accueillies dans leurs démarches (prise de rendez-vous, contact avec les administrations ou structures sociales).

Apprendre à se connaître pour bien vivre ensemble

Sur le site de l’association, il est proposé aux bénévoles le « kit du volontaire ». Ce kit présente le fonctionnement général de l’association et la charte qui régit le bon déroulement des soirées. Des formations sont proposées aux bénévoles afin de mieux comprendre les personnes de la rue, leur quotidien, les événements de leur vie qui les ont mené à l’exclusion.

  • Chaque soir de décembre à mars de 19h45 à 7h à la Salle St Laurent
  • Tous les mercredis soirs de septembre à novembre de 19h45 à 22h à la Salle St Laurent
  • Tous les mercredis soirs d’avril à juillet de 19h45 à 22h à la Salle St Laurent