Covoiturage pour la messe

covoiturage-illuLes paroissiens de la Saint-Jean-Baptiste de La Salle (15e) qui ont des difficultés pour se déplacer et qui souhaitent venir à la messe dominicale de 11h15 peuvent appeler l’accueil de la paroisse aux horaires d’ouverture et s’inscrire. Un paroissien vient les chercher en voiture, les accompagne jusqu’à l’église. Il les ramène chez eux une fois la messe finie.

Une entraide intergénérationnelle au service de la communion

Cette initiative de covoiturage fait écho à une parole du pape: « Dieu demande à chacun de nous de l’accueillir, de mettre à sa disposition notre cœur et notre corps, notre existence tout entière, notre chair, pour qu’il puisse habiter dans le monde. Il nous appelle à nous unir à Lui dans le sacrement de l’Eucharistie ».

Tant que cela est encore possible, les personnes qui ont un grand désir d’aller à la messe doivent être aidées par d’autres paroissiens. En effet l’eucharistie dominicale est l’occasion d’entendre la parole de Dieu, d’être nourri, de rencontrer les autres croyants.

Vous avez une voiture, vous allez à la messe, ce service est fait pour vous !

Si vous avez une voiture et l’envie d’accompagner à la messe des personnes âgées ou à mobilité réduite pour qu’ils viennent à la messe, n’hésitez pas à vous signaler pour intégrer l’équipe des chauffeurs.