Les écoles

ecoles-illuAu-delà de la Paroisse, Saint Jean Baptiste de La Salle rayonne dans tout le quartier grâce à du soutien et des activités communes qui permettent à notre quartier, le 15ème arrondissement de Paris, d’être un lieu de vie agréable. Dans cet article : les Ecoles Catholiques du quartier autour de Saint Jean Baptiste de La Salle.

S’inscrire

Les Ecoles Catholiques

L’Ecole Normale Catholique

L’école privée Blomet est une école catholique d’enseignement liée à l’Etat par un contrat d’association, sous la tutelle de la Compagnie de Marie-Notre-Dame fondée en 1607 par Jeanne de Lestonnac à Bordeaux. Elle est ouverte à tous les enfants qui acceptent pleinement le projet éducatif et pédagogique. Elle accueille des élèves en primaire, collège, lycée et prépas.

Elle donne un concert le 29 janvier 2017 dans l’église Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

L’Ecole de la Croix

L’Ecole de la Croix s’inscrit dans un projet d’éducation défini par la Congrégation des Sœurs du Christ, fondatrices de l’Ecole : « donner au plus grand nombre possible une éducation humaine et chrétienne, prenant en compte la culture et la foi« .  Elle compte des classes de maternelles et primaires,

L’Ecole Saint-Jean-Bosco

Cet établissement privé date de 1979. Ecole catholique, hors contrat et diocésaine, elle est accompagnée par le Curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle (15e). Les classes vont de la maternelle au primaire.

Le Lycée Carcado-Saisseval, 182 rue de Vaugirard (site Morin)

Ce lycée des métiers des activités sanitaires et sociales et des activités commerciales est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat. Les enseignants, conciliant à la fois éducation et formation professionnelle, cherchent à accompagner les lycéens jusqu’à leur vie d’adulte.

  • Adresse : 182 rue de Vaugirard (site Morin)

Les prêtres de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle sont au service de ces écoles.