Rencontre des retraités

rencontre-retraites-illuLe 23 mars 1984, Jean-Paul II déclarait à quelque huit mille personnes avancées en âge : « Ne vous laissez pas surprendre par la tentation de la solitude intérieure. Malgré la complexité de vos problèmes […], les forces qui progressivement s’affaiblissent […] les incompréhensions d’une société égoïste, vous n’êtes pas et vous ne devez pas vous sentir en marge de la vie de l’Eglise, comme des éléments passifs d’un monde en excès de mouvement, mais comme des sujets actifs d’une période humainement et spirituellement féconde de l’existence humaine. Vous avez encore une mission à accomplir, une contribution à apporter».

La paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle met au cœur de son attention des personnes de tous les âges, en particulier les plus âgées d’entre nous. Elle fait tout pour que les trésors humains et spirituels, les fruits de l’expérience et les connaissances accumulées au long de vies entières, ne se perdent pas mais se transmettent. Elle veille à ce que personne ne reste seul.

Le Club du sourire

Chaque jeudi de 14h30 à 18h30, la salle Don Bosco de plain-pied sur la cour de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle (15e), ouvre ses portes. Le Club du Sourire rassemble les personnes à la retraite qui veulent partager un temps convivial, jouer aux cartes, au  scrabble et partager un goûter. Le club est ouvert toute l’année, sauf en août.

Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

Le M.C.R. est un mouvement d’Action Catholique. Ses membres se rencontrent une fois par mois. Un livret, préparé par le bureau national, aide les équipes dans leur cheminement, leur révision de vie et l’approfondissement de la Parole de Dieu. Le thème de l’année 2016-2017 est tiré de Saint Paul : « Revêtez l’homme nouveau ».

Un accompagnateur spirituel est présent aux réunions d’équipe.

Rencontres et spiritualité

Une fois par mois, le vendredi de 14h30 à 16h, des paroissiens retraités se réunissent pour un temps d’échange et de partage dans les locaux paroissiaux.