RENTRÉE SCOLAIRE ET PAROISSIALE

Samedi 8 et dimanche 16 septembre :

9h30 -12h30 : Inscriptions Scouts et Guides de France terriens et marins

Contact : scoutsguidesfrance.sjbs@gmail.com ; dumontdurvillegroupe@gmail.com

Lundi 10 septembre :

15h30 : rentrée du Petit Pasteur et de Pasteur Jeunes

Contact : patronage.sjbs@gmail.com

20h00 : rentrée du Puits de Jacob : rencontre de paroissiens originaires d’autres continents dans un climat d’amitié, pour approfondir l’Évangile du dimanche suivant. Ce groupe est accompagné par les Sœurs du Saint-Esprit.

Contact : arnal_françoise@yahoo.fr

Mardi 11 septembre :

15h30-17h00 : rentrée du Catéchisme

Contact : lecatechisme.sjbs@gmail.com

Mercredi 12 septembre :

8h30 : rentrée du Chalet Cotentin

Contact : chaletcotentin.sjbs@gmail.com

10h30-12h00 : rentrée du catéchisme

Jeudi 13 septembre :

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur les psaumes et de prendre un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées – Église.

Samedi 15 septembre :

10h30-12h00 : rentrée du catéchisme

Apéritifs de septembre – Dimanches du mois de septembre

A la sortie des messes dominicales du mois de septembre, des apéritifs seront servis afin de rencontrer et d’accueillir les nouveaux paroissiens et de se retrouver après les vacances d’été – Cour Falguière.

Dîner des Jeunes foyers – Lundi 17 septembre à 20h00

Dans le prolongement de la préparation du mariage, des équipes de 4 ou 5 couples se réunissent une fois par mois pour approfondir leur vie conjugale et familiale. Un premier dîner de présentation se tiendra le lundi 17 septembre en salle Jean-Paul II.

Contact : jeunesfoyers.sjbs@gmail.com

Frat Stella Maris – Mardi 18 septembre à 20h30

Des équipes de 8 à 10 paroissiens se retrouvent un mardi sur deux pour prier et partager un moment de vie communautaire. Ces soirées se déroulent chez l’un des membres de la Frat : temps de prière et de louange, lecture suivie de l’Évangile de Marc et partage fraternel, échange sur l’action concrète de Dieu dans sa vie.

Réunion de présentation le mardi 18 septembre à 20h30 en Salle Saint-Jean-Paul II

Contact : Jean-Benoît et Mathilde d’Assy, frat.sjbs@gmail.com

SERVICES

Le Petit Pasteur – Aide aux devoirs & ramassage scolaire

Le Patronage cherche des bénévoles pour encadrer l’aide aux devoirs des primaires et collégiens entre 17h et 18h30 du lundi au vendredi. Il cherche aussi à assurer le ramassage scolaire dans les écoles du quartier, les lundis et jeudis à 16h30 et les mardis et vendredis à 15h. (service de 20 minutes)

Contact : patronage.sjbs@gmail.com

ENVIE D’AIDER ?

Visitez notre site : www.paroisse-sjbs.fr et découvrez les différentes activités religieuses, éducatives et sociales de la paroisse. N’hésitez pas à proposer vos services. Contact : sjbs75015@gmail.com

Nom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _               Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _

Téléphone : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Services réguliers         X       Services ponctuels  X

Activités sociales         X                    éducatives  X                      ou religieuses X

ANNÉE DU TRICENTENAIRE

Mardi 25 septembre

19h45 Réunion de tous les responsables

Avant la conférence inaugurale du Tricentenaire, les responsables des différentes associations de la paroisse sont conviés à une réunion pour faire connaissance et lancer l’année – Église

20h45 : Conférence inaugurale du Tricentenaire, dans l’église.

Journées de rentrée paroissiale – Samedi 6 et dimanche 7 octobre

12h15 Messe mariale

13h00 Pique-nique dans la cour Falguière

15h00-17h00 Grand jeu dans le quartier

sur les pas de Saint-Jean-Baptiste de La Salle

17h00 Goûter

20h00 Soirée festive

10h00 et 11h15 Messes d’ouverture du Jubilé

13h00 Apéritif dans la cour Falguière et forum des associations

20h00 : Bière du curé pour les jeunes de 18 à 30 ans avec les groupes EVEN, Macadam Café, Béthel

Sortie du numéro septembre-novembre du Journal Pasteur

Vous retrouverez dans l’église le nouveau numéro du Journal Pasteur et y découvrirez le quartier et les événements prévus dans la paroisse pour cette année du Tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de La Salle. N’hésitez pas à soutenir le Journal Pasteur pour un an, soit 5 numéros au prix de 25€.

DÎNER DE RENTRÉE

Dîner des nouveaux arrivants– Mardi 2 octobre à 20h00

Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous êtes chaleureusement invités à un dîner dans votre nouvelle paroisse le Mardi 2 octobre – Salle Jean-Paul II.

Contact : sjbs75015@gmail.com

Mail : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _