CES PROCHAINS JOURS

« La miséricorde face à l’enfer » EVEN – Mercredi 13 juin à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirées Bethel – Jeudi 14 juin de 20h30 à 22h00

Venez à la soirée Bethel, pour un temps de  louange, d’enseignement et d’adoration. Des confessions sont proposées – Église.

Quête impérée pour le denier de Saint Pierre – Samedi 16 et dimanche 17 juin

La quête des messes dominicales des 16 et 17 juin sera au bénéfice du denier de Saint Pierre. Il contribue à l’action du successeur de Pierre, en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés.

«Les différentes formes de prières »Ephata et catéchuménat

Dimanche 17 juin à 20h00

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

WEST pour les garçons (12-17 ans) – Samedi 23 et dimanche 24 juin

Activités sportives, fraternelles et spirituelles, au château de Blémur.

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille – Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet

Le chapitre SJBS partira à Vézelay en car le vendredi tôt, de Paris. Formation, prière, marche. Retour le dimanche après-midi. Inscriptions : chapitre.sjbs@gmail.com

Soirée bioéthique à Saint-Laurent – Mardi 12 juin à 20h30

Mgr Aupetit, archevêque de Paris, et Laetitia Calmeyn, consacrée, théologienne, aborderont le thème “La vie est-elle une bonne nouvelle ?”. Soirée ouverte à tous. Paroisse Saint-Laurent, 68 boulevard Magenta, 75010 Paris

Soirée bioéthique à Saint-Sulpice– Mercredi 13 juin à 20h30

Dernière conférence bioéthique avec le Père Brice de Malherbe, professeur à la faculté Notre-Dame, sur le thème “De la bioéthique à la bioéconomie” et Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, sur le thème “Ouverture de la PMA, quels enjeux ?”. En présence de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Paroisse Saint-Sulpice, 2 rue Palatine, 75006 Paris

Conférence de Mgr Pierre d’Ornellas aux Bernardins – Mardi 19 juin à 19h00

L’Archevêque de Rennes donnera une conférence sur la place d’Israël dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique – Collège des Bernardins

Neuvaine pour les vocations sacerdotales – du 21 au 29 juin

En communion avec la basilique Notre-Dame des Victoires, la paroisse priera une neuvaine pour les vocations sacerdotales après les messes quotidiennes du 21 au 29 juin. Les samedi 23 juin et le dimanche 24 juin, Notre-Dame des Victoires accueillera les reliques du Saint Curé d’Ars. Plus d’infos : www.mariemeredespretres.org

ORDINATIONS SACERDOTALES – Samedi 30 juin

7 nouveaux prêtres ordonnés à Notre-Dame de Paris – Samedi 30 juin à 9h30

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ordonnera à Notre-Dame de Paris, 7 nouveaux prêtres : Alexis BALMONT, Henri BEAUSSANT, Philippe CAZALA, Pierre-Henri DEBRAY, Jean-Basile GRAS, Julien GUERIN,Ramzi SAADÉ.

Une messe pour les jeunes et les vocations sera célébrée la veille, vendredi 29 juin à 19h à Saint-Sulpice, par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris.

JOYEUX MOIS DE JUIN

Coupe du monde 2018 – Samedi 16 juin à 12h00

Venez soutenir les bleus pendant la coupe du monde de football grâce à la retransmission des matchs dans la Salle Jean-Paul II. La première rencontre de l’équipe de France est le samedi 16 juin à midi, qui jouera contre l’équipe d’Australie.

Barbecue des Jeunes Foyers – Mardi 19 juin à 20h00

Tous les jeunes foyers sont invités à un barbecue le mardi 19 juin à 20h00 qui se tiendra dans la cour Falguière. Ce sera l’occasion d’achever cette année d’échange et de prière par un moment de convivialité.

Contact : jeunesfoyers.sjbs@gmail.com

Barbecue des Parents – Lundi 25 juin à partir de 20h00

Le barbecue des parents aura lieu le lundi 25 juin à partir de 20H00, entrée par la cour de la rue Falguière. Pour vous inscrire et indiquer ce que vous allez apporter…1-2-3 FLASHEZ.

Vous pouvez également écrire à barbecue.sjbs@gmail.com

QUÊTE ET DENIER DE L’EGLISE

La quête c’est chouette!

L’appli « la quête » : téléchargez l’application, ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Sélectionnez la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

Les coupons Donatio : commandez sur le site internet un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1, 3, 5 ou 10€) peut être prépayé ou réglé par prélèvement automatique. Vous recevrez les coupons à domicile. www.donatio.fr

Le Denier de l’Église

Le Denier de l’Eglise partirait bien en vacances. Donnez-lui des ailes ! En cette fin d’année, avant la période de l’été qui laisse la trésorerie de la paroisse sans grande ressource, votre participation au Denier est particulièrement bienvenue. Si vous ne connaissez pas encore cette forme de soutien déductible des impôts, rendez-vous sur notre site pour un don en ligne : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne