CETTE SEMAINE

Quêtes pour La Cène du Jeudi – Samedi 10 et dimanche 11 mars

Les quêtes à l’issue des messes dominicales sont destinées à La Cène du Jeudi qui sert tous les jeudis soirs soixante repas à des personnes démunies. N’hésitez pas à les rejoindre : ils ont besoin de plus de bénévoles à 18h00 pour la préparation du repas.

«Le désir et la liberté»Ephata et catéchuménat – Dimanche 11 mars à 20h

Un enseignement ouvert à tous pour découvrir le trésor de la foi – Salle Saint-François

Conférence sur les plantes médicinales – Lundi 12 mars à 20h30

Clotilde Boisvert, paroissienne, donne une conférence sous le patronage de Hildegarde de Bingen : « Les plantes médicinales : peuvent-elles soigner aujourd’hui ? » Qui soigne avec ? Où les trouver ? Leurs vertus, les conditions d’efficacité : diagnostic, fraîcheur, dose, emploi, durée, traitement. Leurs transformations en médicaments – Salle Jean-Paul II

Frat sur l’Epître aux Ephésiens Stella Maris – Mardi 13 mars à 20h45

Rejoignez une petite équipe de paroissiens pour vivre un temps fraternel autour de l’Epître aux Ephésiens. Contact : Jean-Benoît d’Assy, frat.sjbs@gmail.com

« Repos et jour » EVEN – Mercredi 14 mars à 20h30

Enseignement destiné aux jeunes adultes (18-30 ans) pour vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église.

Soirée Bethel – Jeudi 15 mars de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.

Des confessions sont également proposées – Église.

Conférence de Carême à Notre-Dame de Paris – Dimanche 11 mars à 16h30

Chaque dimanche de Carême, Fabrice Hadjaj, écrivain et philosophe tiendra une conférence à Notre-Dame. Cette semaine, le thème est « Petite élévation au-dessous de la ceinture ». Plus d’infos sur www.cheminverspaques.com

10e édition de la «Nuit des Témoins» – Vendredi 16 mars à partir de 20h00

Aide à l’Eglise en Détresse (AED) organise la « Nuit des Témoins » à Notre Dame de Paris, présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort. Lors de cette veillée de prière en l’honneur des martyrs d’aujourd’hui, trois témoins : Mgr Samaan, évêque copte-catholique d’Assiout (Égypte), Mgr Castro de Cuernavaca (Mexique) et le P. Cheknoun (Algérie), musulman converti. La veillée est précédée d’une messe à 18h15.

Contact: Denis AERTS, 01 44 07 35 20 /paris@aed-france.org ; www.aed-france.org

Pèlerinage de Chartres 2018 – du vendredi 6 avril au soir au dimanche 8 avril

Le pèlerinage sur le thème « Entrez dans la joie » est de retour ! Vous avez de 18 à 30 ans ? Marchez vers Chartres avec des centaines de jeunes d’Ile-de-France. Temps en chapitre, en diocèse et tous ensemble, enseignements, table-ronde, procession, veillée de prière…Départs possibles samedi le matin et le soir.

Contact : Marguerite Angleys, chartres.sjbs@gmail.com

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Frat de Lourdes – du mardi 17 avril soir au dimanche 22 avril matin

Ce pèlerinage s’adresse aux lycéens d’Ile-de-France. A partir du thème : « sois sans crainte, il t’appelle ». Contact : Père Bruno de Mas Latrie, aumonerie.sjbs@gmail.com

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard – Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. N’hésitez pas à remplir les tracts dans l’église et à retrouver le programme de ces 3 jours passés en paroisse. Renseignements : sjbs75015@gmail.com

DÉMARCHES DE CARÊME

La Marche de Saint-Joseph «Voici l’Homme » – Samedi 17 mars de 10h à 22h00

Pèlerinage dans Paris pour tous les hommes (grands-pères, pères, futurs pères…) désireux de vivre un temps de partage, de fraternité et de foi.

Au programme : Messe et vêpres à Notre-Dame de Paris, procession dans Paris,

Dîner et veillée de prières ouverte aux familles, à l’église Saint-Eustache.

Contact : Jean-Benoît d’Assy, chapitre.sjbs@gmail.com /www.marche-de-st-joseph.fr

Conférence «Ethique et société » – Mardi 20 mars à 20h45

Dans le cadre de ces États-Généraux, le Père Leproux et Laetitia Calmeyn, professeur de Théologie Morale au Collège des Bernardins donneront une conférence le 20 mars à 20h45 sur le thème : « Ethique et société ».

Semaine de mission et de jeûne – Du dimanche 18 au samedi 24 mars

• Du dimanche 18 mars au samedi 24 mars: (s’inscrire avant le 12 mars)

Une semaine de jeûne est proposée pour préparer la Semaine Sainte. Inscrivez-vous sur jeunecareme@gmail.com pour recevoir un pain complet de 500g par jour comme nourriture. De 19h30 à 20h00, un temps de prière communautaire est proposé dans l’église. (PAF : 25€/pers pour la semaine).

• Du jeudi 22 mars au samedi 24 mars, de 16h00 à 18h00 ou de 18h30 à 20h30. Pour participer aux équipes d’annonce de la Pâque dans le quartier, inscrivez-vous : sjbs75015@gmail.com

UNE NOUVELLE EGLISE AU RWANDA

Œuvre de Carême : Une nouvelle église au Rwanda

Depuis un an, la paroisse s’engage auprès du diocèse de Kabgayi pour soutenir la construction de cette église dans le village du P. Joseph. Le coût global s’élève à 50 000€. Financez avec 25€, une des 80 poutres de la toiture, avec 33€, une des 30 vitres cathédrale, avec 50€, cinq des 280 sacs de ciment nécessaires ; la sonorisation de l’église coûte 3 000€. Des enveloppes sont mises à votre disposition dans l’église

Délégation pour la consécration de l’église à Nyakabuye

Dernière semaine pour vous inscrire et faire partie de la délégation paroissiale qui partira au Rwanda du 6 août au 17 août et représentera Saint-Jean-Baptiste de La Salle lors de la consécration de la nouvelle église, le 12 août. Des tracts vous attendent dans l’église.