CETTE SEMAINE

Quête pour la Cène du Jeudi – Samedi 11 et dimanche 12 novembre

A la sortie de la messe, les bénévoles de la Cène du Jeudi feront appel à votre générosité. Réservez-leur un bon accueil.

Approfondir les psaumes – Stella Maris – Mardi 14 novembre à 20h45

Rejoignez une petite équipe de paroissiens pour vivre un temps fraternel autour de la Parole de Dieu autour du « Psaume 15 ».
Contact : Jean-Benoît d’Assy, frat.sjbs@gmail.com

« Moïse, l’humble serviteur » – EVEN – Mercredi 15 novembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu, accompagnée par le Père O’Mahony. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Petits adorateurs (6-12 ans)- Les jeudis 17h45-18h15 (hors vacances scolaires)

Les petits adorateurs se réunissent pour une adoration animée de 30 minutes afin de prier pour leurs intentions et pour les vocations.Ouvert à tous, plus d’infos : Père Bruno de Mas Latrie patronage.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 16 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Leproux  permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le désir de la Sagesse (Sg 6,1-25) et d’approfondir sa vie de prière par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

Quête impérée – Samedi 18 et dimanche 19 novembre

La quête sera destinée à soutenir les activités du Secours Catholique qui contribue à soulager partout dans le monde les victimes de guerre, d’épidémies et de catastrophes naturelles et qui vient en aide au plus démunis.

Fresque musicale « Jésus »- Samedi 18 et dimanche 19 novembre

Jusqu’au 10 décembre, vous pouvez assister en famille ou entre amis, à la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », mise en scène par Christophe Barratier  et mise en musique par Pascal Obispo. Elle se tient au Palais des Sports, Porte de Versailles. Prix compris entre 25 et 89€.

Parcours Éphata – Dimanche 19 novembre à 20h

Ephata  propose une heure d’enseignement ouverte à tous, pour découvrir ou redécouvrir le trésor de la foi. Thème de ce dimanche : Les sacrements de l’initiation (Baptême, confirmation et Eucharistie) – Salle Saint-François.

Une rencontre autour de la Parole – Lundi 20 novembre à 15h30

Le lundi 20 novembre de 15h30 à 16h30, pour préparer la messe du dimanche, le Père Leproux aidera à l’approfondissement des lectures – Salle Saint-Vincent.

POUR LES JEUNES ET LES ETUDIANTS

Messe des étudiants 2017- Mercredi 15 novembre à 18h30

18h30 : Louange – 19h15 : Messe des étudiants d’Île-de-France présidée par le Cardinal André Vingt-Trois – 20h30 : Soirée (animation musicale, vin chaud…).
Venez nombreux : en aumônerie ou simplement entre amis pour confier votre année d’étude au Seigneur et à la Vierge Marie !

Graine de femme – Lancement le 18 novembre à 14h00

« Oser être femme, oser être soi ! » : Un parcours pour les jeunes filles de 14 à 17 ans, pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner. Corps, projets, talents, créativité, société, style, relations, amour et spiritualité…, à travers 15 ateliers interactifs (quelques samedis dans l’année de 14h à 16h). Pasteur Jeunes.
Contact : Victoire Rosier et Aude Ducros grainedefemme.sjbs@gmail.com

JOURNÉES MONDIALE DES PAUVRES – DIMANCHE 19 NOVEMBRE

A la demande du  Pape, le dimanche 19 novembre sera la Journée mondiale des  Pauvres « […] qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile » (Misericordia et misera 21).

Les associations paroissiales Hiver Solidaire (accueil de personnes sans-domicile pendant la période hivernale), Macadam Café (maraudes dans le quartier le mercredi soir) et la Cène du Jeudi (dîner servi à une soixantaine de personnes démunies le jeudi soir) inviteront les accueillis à la messe de 11h15. Un repas suivra auquel les paroissiens peuvent se joindre en emportant un déjeuner tiré du sac.

JOURNÉES D’AMITIÉ – 24,25 et 26 NOVEMBRE

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses.

Vendredi 24 novembre : De nouveaux stands et animations pour les petits et grands

de 11h00 à 19h00, bar et salon de thé

Samedi 25 novembre : des surprises toute la journée dès 10h30, un apéro dès 19h–

un dîner festif à 20h, un Happy Hour dès 20h30

Dimanche 26 novembre : Des bonnes affaires de 10h30 à 17h00, déjeuner des familles à partir de 11h30, une dictée – un panier garni

Collectes de dons en  Salle Zachée Lundi 13 novembre de 14h à 17h

Nous avons besoin de vous ! Nous recherchons… :

des bénévoles !! Notamment du 20 au 26 novembre
– des boites de 6 œufs vides
– des cartons de toutes tailles
– des sacs plastique

Pour le bar :

La feuille d’approvisionnement du bar de la session 2017 est arrivée, n’hésitez pas à venir la prendre dans l’église ! Faîtes-nous profiter de vos talents culinaires! Le profit sera pour la paroisse qui en a grandement besoin pour assurer les nombreux projets en cours. Nous comptons sur vous !
Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com