CETTE SEMAINE

«Les œuvres de charité» – Ephata et catéchuménat – Dimanche 14 janvier à 20h

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités – Lundi 15 janvier à 14h30

Les ainés qui le souhaitent sont les bienvenus à cette nouvelle rencontre de l’équipe MCR. Elle sera l’occasion de s’inscrire aux 3es Journées du Monde de la Retraite organisées à Lourdes du 19 au 21 juin prochain. Vous trouverez des tracts aux portes de l’église – Salle Don-Bosco.

Conférence sur le dessein de Dieu – Stella Maris – Mardi 16 janvier à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père Bruno de Mas Latrie donnera un enseignement sur «  Le dessein de Dieu » à partir de la lettre de Saint Paul aux Ephésiens. Église.

«Conçu du Saint-Esprit, né de la Vierge Marie»- EVEN – Mercredi 17 janvier à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com. Cette semaine EVEN aura lieu en Salle Saint-Jean-Paul II.

Soirées Bethel– Jeudi 18 janvier de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement  sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.
Des confessions sont également proposées – Église.

Éveil à la foi – Samedi 20 janvier de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière – Salle Saint-Jean-Paul II.
Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Concert d’orgue – Dimanche 21 janvier à 16h00

Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse et Angéline Le Ray donneront un concert voix, flûte et orgue. Une libre participation contribue à l’entretien de l’orgue.

Quête impérée pour l’œuvre des vocations – Dimanche 21 janvier

Les quêtes du dimanche 21 janvier est pour l’œuvre des vocations. Elles permettent de financer la formation des prêtres des sept diocèses d’Ile de France dont Paris.

Prière œcuménique du 15e– Lundi 22 janvier à 20h15

Dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens, la prière œcuménique du 15e se tiendra le lundi 22 janvier à 20h15 à Notre-Dame de La Sallette.

Sacrement des malades – Dimanche 11 février lors de la messe de 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer lors d’une réunion le mercredi 31 janvier à 17h30 – Salle Don Bosco
Contact : Père Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

ENTRE TERRE ET CIEL

Baptêmes : Lucie RANQUET,  Emilien DUC, Gabriel JOPPÉ CASTRO, Théophile DUCHÊNE, Joachim ROUPHAËL, Céleste DRUMARE, Jeanne et Alexandre MEHEUST, Théophile LE BLOAS, Achille DANSET, Philomène BERTIN-HUGAULT, Mathurin GRAPPE, Clément de GUIGNÉ, Garance de BROSSES, Eléanore ARMANET, Joseph BONHOURE, Timothée de CAMAS, Enzo FERNANDES-FRADE, Ethan AROUNA, Etienne BRUNET, Inès d’HAUTEFEUILLE, Basile HUGUEL, Ernest BAGOT.

Mariages : Aymeric MAILLARD et Cathy BOYAMBA, Philippe SAMÉ et Jessica ANGLIO

Obsèques : Eric GAMBU, Pierrette RUMELHARD, Jacqueline MASSOL, Pierre MEILHOC, Françoise HAMELIN, James ANDRAOS, Odette LANNEAU, Simone DRIOT, Marie-Françoise GOARRANT, Remy GUYOT, Françoise BRIANCEAU, Paulette MELSCOËT, Marie-José JAUNASSE.

JEUNESSE

Bénévoles pour l’aide aux devoirs – Du lundi au vendredi de 17h à 18h30

Le patronage recherche des bénévoles disponibles pour l’aide aux devoirs du lundi au vendredi de 17h à 18h30. Contact : patronage.sjbs@gmail.com

Animateurs pour le Chalet Cotentin – Le mercredi de 8h15 à 18h30

Le patronage recherche des étudiants pour encadrer les activités du mercredi. Rémunération possible selon formation. Contact : chaletcotentin.sjbs@gmail.com

Concert de l’École Normale Catholique – Dimanche 4 février à 16h00

Les élèves de l’ENC, leurs parents et leurs professeurs donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

BONNE PIOCHE !

Pour bien commencer l’année, pioche une invitation surprise à la sortie de la messe.
Elle te conduira à la joie de mieux aimer Dieu et ton prochain !

PÈLERINAGESPAROISSIAUX

Camp « Ski-Spi » – du dimanche 18 au dimanche 25 février

Les jeunes de la 6e à la Terminale sont invités au camp « ski-spi » à Vars Ste Marie. Il ne reste plus que quelques places ! Prix du séjour : 570€ Cela comprend le transport en car, la pension complète au chalet, le forfait de ski, la location du matériel (chaussures, skis, et casque). Le coût ne doit pas être un obstacle.
Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard – du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

PROGRAMME :

Samedi 19 mai

12h15 Messe paroissiale suivie

14h00 Départ en car boulevard Pasteur d’un pique nique dans la cour Falguière

16h30 Visite de la basilique Saint-Martin de Tours

18h45 Arrivée à l’Ile Bouchard

Dimanche 20 mai

Matinée : prière, enseignement et messe

Après-midi : jeux, détente et promenade

Soirée festive

Lundi 21 mai

9h00 Marche vers l’église des apparitions

10h30 Présentation du message de la Vierge

12h00 Messe mariale

15h00 Départ vers Paris (arrivée prévue vers 19h30)

Pèlerinage au Rwanda- du samedi 7 au mardi 17 août

Pour soutenir la construction de l’église de Nyakabuye: dans le diocèse de Kabgayi (Rwanda) ou faire partie de la délégation paroissiale. N’hésitez pas à remplir les tracts présents dans l’église.