CETTE SEMAINE

Confessions : Du lundi au samedi de 17h00 à 18h30 et le jeudi de 20h30 à 22h00

Adoration : Mardi 19h15 à 20h30, jeudi 19h15 à 22h00 et vendredi 19h15 à 20h00

Eveil à la foi – Samedi 22 avril de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir, accompagnés de leurs parents, de 10h30 à 11h30, pour un temps de prière. Des ateliers leur apprennent à prier, à faire silence, à remercier et à demander pardon – Salle Jean-Paul II.

Réunion des responsables – Samedi 22 avril

Pour fortifier le travail apostolique et la communion fraternelle, le P. Leproux invite tous les responsables de la paroisse à vivre un temps de prière et d’adoration suivi d’un moment d’échange et d’enseignement.

Retraite de confirmation à Trie-Château – Du samedi 22 au dimanche 23 avril

Les enfants du catéchisme qui préparent leur confirmation partent en retraite pour un week-end afin de se préparer à ce sacrement.
Contact: saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Fête des baptisés – Dimanche 23 avril à 11h15

Les enfants baptisés dans l’année et leurs parents sont invités pour un moment festif et convivial le dimanche 23 avril pour la messe de 11h15 durant laquelle, enfants et parents seront bénis. La messe sera suivie d’un apéritif.
Inscriptions : accueil.sjbs@gmail.com

Nuit Blanche à Montmartre – Du samedi 28 à 20h00 au dimanche 29 avril à 7h00

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à 20h dans leur paroisse et à marcher vers Montmartre. A 22h30, ils louent et adorent dans la Basilique. A minuit, une messe pour la France est célébrée par Mgr Beau suivie d’une nuit d’adoration. Après la messe, ils seront envoyés en mission.

Exposition «Le Baroque des Lumières» au Petit Palais

Jusqu’au 16 juillet

N’hésitez pas à aller voir le tableau Le Retour du Jeune Tobie  de Lavallée-Poussin, prêté par notre paroisse au Petit Palais pour une exposition sur les chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle.

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 25 avril. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr

EN DOYENNE

Festival de Pâques – Vendredi 21 avril à 20h30

Le Festival de Pâques est présidé à 20h30 par Mgr de Moulins Beaufort. Les cinq paroisses et écoles catholiques du doyenné se retrouvent pour une heure festive et musicale à Notre-Dame de La Salette. Interventions des cinq curés, chants, instruments, mimes, vidéos, lumières illustrent les rencontres avec Jésus ressuscité ! Puis chasse aux œufs pour les scolaires et pot amical pour les adultes. Venez nombreux, seul, en famille, entre amis !

FOI ET DIALOGUE

Festival «protestantisme français et cinéma»

Les mercredis 19 et 26 avril et 3 mai à 20h00 – l’entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé
Dans le cadre de la commémoration des 500 ans de la Réforme, le groupe œcuméniques des 5e et 13e arrondissements organise un festival de cinéma avec à l’affiche trois films : le 19 avril « Les camisards » de René Allio, le 26 avril « La colline aux mille enfants »  de Jean-Louis Lorenzi  et le 3 mai  « Je vous salue Marie » de Jean-Luc Godard.
Plus d’informations : www.lentrepot.fr

Emission de Radio Notre Dame «Et Dieu dans tout ça ?»-Lundi 24 avril à 20h00

L’émission de Radio Notre Dame « Et Dieu dans tout ça » créée et présentée par James Combépine revient au Collège des Bernardins pour enregistrer en public une série de rencontres entre des invités d’horizons différents, venus évoquer leur rapport au monde, au temps, à l’homme et à la spiritualité.
Plus d’informations : www.collegedesbernardins.fr

Réunion du cercle œcuménique du XVe – Samedi 26 avril à 20h00

Andréas Lof, pasteur de la paroisse Pentemont-Luxembourg, donne une conférence pour le cercle œcuménique du XVe sur le thème « un regard protestant sur Vatican II ». La rencontre se tient dans les locaux de la paroisse Saint-Léon (1 place du Cardinal Amette 15e).

Les jeudis d’Art Culture et Foi – Les jeudis 27 avril, 11 mai et 1er juin

La troisième session des jeudis d’Art Culture et Foi est consacrée à l’architecture. Le 27 avril, Pauline Rossi, docteur en histoire de l’art, nous ouvre à l’œuvre de Marc Leboucher, auteur de l’église Saint-Eloi. Le 11 mai, Philippe Madec, pionnier de l’architecture et de l’urbanisme eco-responsable, présente son projet pour le sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Le 1er juin, Philippe Vérot, chercheur en architecture religieuse contemporaine, nous révèle l’œuvre d’Àlvaro Siza.
Plus d’informations : www.artculturefoi-paris.fr

Marche vers Chartres du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC)

Samedi 13 mai à 10h00 – Gare Montparnasse
Une marche « sur les pas de Marie » conduira les pèlerins musulmans ou chrétiens à la cathédrale de Chartres pour un temps de prières et d’échanges sur des « itinéraires spirituels ».
Inscriptions avant le 10 mai : valerielandolfini@sfr.fr, 06 21 02 56 92

Partage de Carême 2017

Déposez votre offrande au secrétariat jusqu’au 22 avril
 image1
La paroisse s’engage auprès du diocèse de Kabgayi pour soutenir la construction d’une église dans le village du Père Joseph. Le coût global s’élève à 50 000€. Financez trois sacs de ciment à 30€, deux camions de briques cuites à 100€ ou un tabernacle à 275€.