CETTE SEMAINE

Sortie du nouveau numéro du Journal Pasteur – Dimanche 1er avril

Le numéro d’avril vient de sortir. Vous y trouverez un dossier spécial sur la bioéthique et les débuts de la Vie. Pour 25 euros seulement, soutenez le journal et offrez-vous un an d’abonnement. Contact : lejournalpasteur@gmail.com

Lundi de Pâques – Lundi 2 avril à 11h15

Messe unique à 11h15. L’église sera fermée le reste de la journée

Réunion d’information pour le voyage au Rwanda – Mardi 3 avril de 20h à 21h

Les personnes souhaitant des informations sur le voyage au Rwanda sont invitées le mardi 3 avril à 20h00. Le programme et les modalités du pèlerinage paroissial seront présentés – Salle Saint-François.

Vous pouvez continuer à financer les travaux  en déposant votre offrande dans les enveloppes mises à votre disposition.

« Vie et Mort » EVEN – Mercredi 4 avril à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirée Bethel – Jeudi 5 avril de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.

Des confessions sont également proposées – Église.

Éveil à la foi – Samedi 7 avril de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précise, pour un temps de prière – Salle Saint-Jean-Paul II.

Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

«Les dix commandements »Ephata et catéchuménat – Dimanche 8 avril à 20h

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

Fête de Saint-Jean-Baptiste de La Salle – Samedi 7 avril à 12h15

Une messe solennelle sera célébrée en l’honneur de notre Saint Patron, Saint-Jean-Baptiste de La Salle – Église

Fête de la Miséricorde Divine – Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 avril

Pendant 3 jours la Miséricorde Divine est honorée à Saint-Sulpice. Le samedi 7 avril la messe de 18h45 sera présidée par le Cardinal Backis, archevêque émérite de Vilnius. – Eglise Saint-Sulpice.

Plus d’infos sur www.pourlamisericordedivine.org

Conférence du cercle œcuménique du 15e sur Franz Stock– Jeudi 12 avril à 20h

Le cercle œcuménique du 15e organise une conférence sur Franz Stock donnée par Jean-Pierre Guérend qui dédicacera ses livres à l’issue de la conférence. Salle Saint-François.

L’ECOLE DES SACREMENTS

École de la messe et de la confirmation – Dimanche 8 avril à 9h15

Les enfants de 8 à 12 ans  inscrits à l’école de la messe ou de la confirmation,  ont rendez-vous de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 8 avril à 9h15

Les enfants du catéchisme qui souhaitent demander le baptême sont invités de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salle Claire de Castelbajac

RESTER DANS LA JOIE DE PÂQUES

Conférence «Un mot qui fâche, la tradition» – Mercredi 4 avril à 20h00

Louis Manaranche, professeur d’histoire et le Père Leproux échangeront sur la tradition : « Une transmission vivante, accomplie dans l’Esprit Saint ». www.collegedesbernardins.fr

Jeudis théologie «le sens biblique du travail » Jeudi 5 avril à 12h45

Adam se voit infliger peines et sueur dans son travail : que le travail soit lié à la peine et à la fatigue semble immémorial. Les débats les plus contemporains sur le sens et la récompense du travail ne font pas exception à cette donnée. Pourtant, la Bible n’évoque pas toujours le labeur en termes de pénibilité. La réflexion du Père Jean-Philippe Fabre portera sur quelques textes bibliques permettant de fonder une théologie du travail – Collège des Bernardins.

Dimanche «in Albis »Dimanche 8 avril à 9h30

Les néophytes (ceux qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie dans la nuit de Pâques) revêtus de leur vêtement blanc, se retrouveront à 9h30 pour une catéchèse que leur donnera l’archevêque de Paris. L’Eucharistie sera célébrée à 11h30 dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage des jeunes à Chartres – du vendredi 6 soir au dimanche 8 avril

Vous avez de 18 à 30 ans, venez marcher vers Chartres avec des centaines de jeunes d’Ile-de-France. Départs possibles samedi le matin et le soir.

Contact : Marguerite Angleys, chartres.sjbs@gmail.com

Pèlerinage paroissial à L’Île Bouchard – Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Inscrivez-vous grâce aux tracts dans l’église ou par mail sjbs75015@gmail.com avant les vacances de Pâques.

PROGRAMME :

Samedi 19 mai
12h15 Messe paroissiale suivie

d’un pique-nique dans la cour Falguière

14h00 Départ en car boulevard Pasteur

16h30 Visite de la basilique Saint-Martin de Tours

18h45 Arrivée à l’Ile Bouchard

Dimanche 20 mai

Matinée : prière, enseignement et messe

Après-midi : jeux, détente et promenade

Soirée festive

Lundi 21 mai