CETTE SEMAINE

Lectorat et acolytat de Benoit d’Arras – Samedi 20 mai à 10h30

Benoît d’Arras, séminariste dans notre paroisse, est institué lecteur et acolyte par Mgr Beau à Saint-Germain-l’Auxerrois, avec six autres séminaristes de Paris, le samedi 20 mai à 10h30, les paroissiens sont les bienvenus.

Éveil à la foi- Samedi 20 mai de 10h30 à 11h30
Les enfants de 3 à 7 ans ont été invités à venir accompagnés de leurs parents, pour un temps de prière. Des ateliers leur ont appris à prier, à faire silence et à remercier. Le thème de ce samedi était l’histoire de la reine Esther – Salle Jean-Paul II.
Contact : Anne de Guigné, adeguigne@gmail.com

Messes de première communion des enfants du catéchisme – Samedi 20 mai à 18h45 et dimanche 21 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme qui feront leur première communion le samedi 20 et dimanche 21 mai y reçoivent la présence réelle du Christ vivant et sont associés à son offrande et à son sacrifice de louange – Église.
Contact : saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Messe de l’Ascension du Seigneur – Jeudi 25 mai à 10h00

Pour la solennité de l’Ascension, les horaires des messes sont : Mercredi 18h45, messe anticipée et jeudi 8h45, 10h00, 11h15 et 18h45. La messe célébrée jeudi à 10h00 lancera le pèlerinage paroissial.

Journées d’amitié de la Maison Marie-Thérèse – Samedi 20 et dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00

La Maison Marie-Thérèse ouvre ses portes pour deux jours de ventes et d’animations. destinés au service d’entraide des prêtres et des religieux des quatre diocèses de la Zone Apostolique de Paris (Paris, Nanterre, Saint-Denis et  Créteil, à l’aménagement du cadre de vie des prêtres âgés à la maison Marie-Thérèse notamment et à l’amélioration de l’accueil des prêtres étudiants étrangers. Le Père Jorens sera heureux de vous y accueillir. Maison Marie-Thérèse, 277 Bvd Raspail.

Veillée pour la vie – Mardi 30 mai de 19h30 à 21h30

Pour la 9e année consécutive, une veillée pour la vie interdiocésaine se déroulera à Notre-Dame de Paris, pour confier à nos prières les personnes qui œuvrent en faveur du respect de la vie humaine, sous toutes ses formes.

École Cathédrale – Mercredi 31 mai à partir de 14h30

Vous pouvez découvrir les offres de cours de l’Ecole Cathédrale. Cette instance de formation du diocèse ouvre ses portes le mercredi 31 mai afin de présenter ses diverses formations

EN PÈLERINAGE

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

165 paroissiens de 1 à 91 ans partent en pèlerinage à Vézelay et prieront pour notre paroisse. Ils réfléchiront sur le thème « Construire une Eglise domestique », à la lumière de la vie monastique. De retour samedi soir, ils retrouveront tous les paroissiens aux messes dominicales.

Pèlerinage des pères de famille – Du jeudi 29 juin à 19h30 au dimanche 2 juillet à 17h00

Le pèlerinage allant de l’abbaye de Saint Wandrille à celle du Bec Hellouin a pour thème “Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force.” (Isaïe 49, 5). Il est ouvert aux pères, de tout âge, milieu social, situation professionnelle ou personnelle. Nous serions ravis de vous accueillir au sein du chapitre paroissial pour marcher sous la protection de Saint Joseph.
Contact : Père de Mas Latrie, chapitre.sjbs@gmail.com

PRÉPARER SON MOIS DE JUIN

Introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean-Jeudi 8 juin à 19h30

Le cercle œcuménique du XVe arrondissement vous invite à sa prochaine réunion « Introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean » par le Père Moussa Anba Bishoy de l’Eglise copte orthodoxe de Saint Bishoy à Créteil qui tiendra cette conférence dans les locaux de notre paroisse – Salle Saint-François.

Barbecue des Jeunes Foyers – Jeudi 15 juin à 20h00

Tous les jeunes foyers sont invités à un barbecue le jeudi 15 juin à 20h00 qui se tiendra dans la cour Falguière. Ce sera l’occasion d’achever cette année d’échange et de prière par un moment de convivialité.
Contact : xeriffaud@yahoo.com

Messe d’action de grâce pour le Père Comte – Dimanche 25 juin à 11h15

Pour remercier le Père Comte pour toute sa mission au sein de notre paroisse et pour lui dire au revoir avant qu’il ne parte à Rome l’année prochaine. Il présidera une messe d’action de grâce le dimanche 25 juin à 11h15. Venez nombreux lui témoigner votre amitié et votre reconnaissance.

Barbecue des parents- Mardi 27 juin à 20h00

Les parents de la paroisse sont invités à un barbecue le mardi 27 juin à 20h00. Cela  sera l’occasion d’échanger sur les divers engagements qu’eux ou leurs enfants ont pris dans la paroisse cette année.
Contact : fabrice.caltagirone@gmail.com

Camp vélo de Pasteur Jeunes – Du mercredi 28 au vendredi 30 juin

3 jours sur les bords de Loire pour les garçons de la 6e à la 4e. Au programme : sport, culture et spi ! Le camp est accompagné par l’Abbé Comte.
Infos et inscriptions : pasteurjeunes@gmail.com

DIMANCHE 11 JUIN : FÊTE PATRONALE DE LA PAROISSE

Au programme pour les petits et les grands

10h00 et 11h15 Messes