CETTE SEMAINE

Messe d’action de grâce pour le Père Comte – Dimanche 25 juin à 11h15

Lors de la messe de 11h15 de ce dimanche, nous remercierons le Père Comte pour toute sa mission au sein de notre paroisse et lui dire au revoir avant qu’il ne parte à Rome. Vous pouvez encore participer à un cadeau qui lui sera remis à la l’issue de la messe.

Horaires de vacances -Du 26 juin au 3 septembre inclus

Pendant les vacances, l’Eglise sera ouverte de 11h00 à 19h30.
L’accueil sera assuré par un laïc de 14h30 à 17h00 et par un prêtre de 17h00 à 18h30.
Messe du lundi au samedi à 12h15 et 18h45 et le dimanche à 10h00, 11h15 et 18h45.
Le secrétariat sera fermé du 17 juillet au 15 août.
Le Chalet Cotentin sera ouvert du lundi 3 au vendredi 28 juillet (plus d’inscription).

Barbecue des parents – Mardi 27 juin à 20h00

Les parents de la paroisse sont invités à un barbecue le mardi 27 juin à 20h00. Cela  sera l’occasion d’échanger sur leurs engagements et ceux de leurs enfants.
Inscriptions : fabrice.caltagirone@gmail.com (Entrée par la rue du Docteur Roux)

Pasteur Jeunes – Camp vélo- Du mercredi 28 au vendredi 30 juin

3 jours sur les bords de Loire pour les garçons de la 6e à la 4e.
Au programme : sport, culture et spi ! Le camp est accompagné par le Père Comte.
Inscriptions : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille – Du jeudi 29 juin à 19h30 au dimanche 2 juillet à 17h00

Le pèlerinage, allant de l’abbaye de Saint Wandrille à celle du Bec Hellouin, a pour thème “Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force.” (Isaïe 49, 5). Il est ouvert aux pères, de tout âge, milieu social, situation professionnelle ou personnelle. Nous serions ravis de vous accueillir au sein du chapitre paroissial pour marcher sous la protection de Saint Joseph.
Inscriptions : chapitre.sjbs@gmail.com

Denier de l’Église

Le Denier de l’Eglise partirait bien en vacances. Donnez-lui des ailes !
En cette fin d’année, avant la période de l’été qui laisse la trésorerie de la paroisse sans grandes ressources, votre participation au Denier est particulièrement bienvenue. Si vous ne connaissez pas encore cette forme de soutien déductible des impôts, rendez-vous sur notre site pour un don en ligne : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

ENTRE CIEL ET TERRE

Baptêmes :

Achille, Théodore et Héloïse KLAJMAN, Éléonore MEYER, Héloïse et Arthur PORTAL, Séraphine LAUDE-MAZZUCATELLI, Marguerite BOUREUX, Lucie DUCHAMP, Pétronille HUBÉ et Nicolas CHARDON, Olivia BOURDEL, Ophélie VIX, Geoffroy D’ASSY.

Confirmations :

Nous rendons grâce  pour le sacrement de confirmation reçu à la Pentecôte, à Notre-Dame de Paris par Audrey, Amélie, Claire, Emilie, Fabienne et Sophie

Obsèques :

Geneviève HENNION (CORDONNIER), Jean DUTERNE, Henri MASSOL, Régis TESSIER, Philippe JOBARD, Colette DORRON

IDÉES POUR LA RENTRÉE

Le Club du Sourire- Les Jeudis à 14h30

Le Club du sourire se réunit tous les jeudis dans une ambiance conviviale pour jouer au scrabble ou au bridge et partager un bon goûter. Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous présenter directement le jeudi à 14h30, salle Don Bosco, cour Falguière.
NB : Pendant les travaux de la cour Falguière à partir du 19 juin, le club du Sourire se réunira en salle Saint-Alexis (en bas de l’ascenseur de l’église au 9 rue du Docteur Roux).

Ἐγώ εἰμι ὁ ἄρτος τῆς ζωῆς (Jn 6, 48) – Dimanche 18 juin à 9h30

Vous êtes curieux de la manière dont nous goûtons la Parole, le Pain de Vie, dans les Saintes Écritures au cours de grec de la paroisse ? N’hésitez pas à vous inscrire pour l’année prochaine
Contact : Noémie – grec.sjbs@gmail.com

Service de covoiturage- Les dimanches à 11h15

Nous recherchons quelques volontaires pour accompagner des personnes à mobilité réduite de notre quartier à la messe de 11h15 le dimanche en particulier cet été. Qualifications requises : un permis B et un grand sourire. Avoir une voiture est un plus mais pas indispensable.
Contact : francoisbarbet@yahoo.fr

Inscription au catéchisme- Dimanche 10 septembre

Vous pouvez inscrire vos enfants de 8 à 11 ans au catéchisme le dimanche 10 septembre, journée des inscriptions ou le mardi 12, mercredi 13 ou samedi 16 septembre, jours de reprise du catéchisme. Selon les disponibilités de vos enfants, ils peuvent venir le mardi de 15h30 à 17h, le mercredi de 10h30 à 12h ou encore le samedi de 10h30 à 12h.

TRAVAUX DE SÉCURISATION ET DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA COUR

Entre le 19 juin et le 17 août prochains, trois grandes opérations se dérouleront :
– rénovation des sous-sols (canalisations, égouts, câbles),
– revalorisation des surfaces (sols, végétation),
– grille de sécurisation de l’accès Falguière.
L’ensemble des accès de la cour Falguière (église, gymnase et bâtiment Jean-Paul II) seront fermés au public. Les accès se feront par la rue du Docteur Roux selon les consignes qui vous seront indiquées aux portes. Nous vous remercions pour votre compréhension.