CETTE SEMAINE

Ephata: Vocations et missions – Dimanche 3 décembre à 20h

Ephata propose une heure d’enseignement ouverte à tous, pour découvrir ou redécouvrir le trésor de la foi. Salle Saint-François.

Mise sous pli du Journal Pasteur – Mardi 5 décembre à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin d’aide pour mettre sous pli son nouveau numéro –  Salle Saint-Jean-Paul II. Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Mouvement Chrétien des Retraités- Mardi 5 décembre à 10h00

Quelques paroissiens ont constitué une équipe MCR. Les ainés qui le souhaitent seront les bienvenus à cette nouvelle rencontre – Salle Don-Bosco

Le Magnificat-Stella Maris – Mardi 5 décembre à 20h45

Rejoignez une petite équipe de paroissiens pour vivre un temps fraternel autour de la Parole de Dieu avec le Magnificat. Contact : Jean-Benoît d’Assy, frat.sjbs@gmail.com

« Daniel, le sage de l’Histoire »- EVEN – Mercredi 6 décembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu, accompagnée par le Père O’Mahony. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Réunion de parents pour préparer Noël – Mercredi 6 décembre à 20h30

Le Père Leproux prépare avec les parents les messes de noël (3-7 ans à 17h et 8-12 ans à 19h) pour mettre en place des crèches vivantes. Salle Saint-Jean-Paul II

Soirées Bethel – Jeudi 7 décembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Leproux, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur la maîtrise de soi (Sg 8,2-21) et d’approfondir sa vie de prière par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées – Église.

Vêpres et messe de l’Immaculée Conception – Vendredi 8 décembre à 18h30

Vêpres dans l’église suivies d’une marche vers Notre-Dame du Lys et de la messe à 20h00.

Quête impérée des Chantiers du Cardinal- Samedi 2 et dimanche 3 décembre

La quête est destinée à soutenir les Chantiers du Cardinal qui financent une trentaine de travaux de construction d’églises et de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.

Marché de noël de l’école Don Bosco – Dimanche 10 décembre de 10h à 18h

Venez découvrir les différents stands et trouver de jolies choses à offrir à vos proches pour Noël. Déjeuner possible sur place ou à emporter. Buvette et vin chaud. Gymnase

Lancement d’Hiver Solidaire-A partir du dimanche 3 décembre à 20h00

Tous les jours, du 3 décembre au 18 mars, Hiver Solidaire accueille des personnes sans-domicile. N’hésitez pas à vous inscrire pour le diner à 20h00, le coucher à 22h et le petit déjeuner à 7h. – Salle St Laurent. Contact: hiversolidaire.sjbs@gmail.com

CAMP SKI-SPI

Camp «Ski-Spi » – du dimanche 18 au dimanche 25 février

Les jeunes de la 6e à la terminale sont invités au camp « ski-spi » à Vars Ste Marie, accompagnés par le Père Bruno et Alix Gautier.

Prix du séjour: 520 € avant le 17 décembre et 570€  après le 17 décembre. Ce prix comprend: transport en car, pension complète au chalet, forfait de ski, location du matériel (chaussures, skis et casque). La Fondation Notre-Dame soutient notre camp afin que son coût ne soit pas un obstacle à la venue des jeunes.  Contact : pasteurjeunes@gmail.com

ENTRÉE DANS L’AVENT

Deuxième joie: « j’ouvre mon cœur au Christ »- Dimanche 3 décembre

« Seigneur, Tu viens rencontrer celui qui pratique avec joie et qui se souvient de toi ». (Is 64,4).

Ancrer ma démarche sur la Parole et la prière, c’est se laisser illuminer et renouveler par elles, ce qui m’aide à annoncer le Christ à ceux qui m’entourent.

X Je me mets à l’écoute de la Parole. Pour cela je participe à l’une des propositions paroissiales sur l’écoute et la découverte de la parole de Dieu (dimanche : Ephata ; mardi : Stella Maris, mercredi : Even ; jeudi : Béthel)

X Je m’engage à prendre un temps de prière quotidien pour confier au seigneur les personnes que j’inviterai le 17 décembre, à la messe des curieux.

Le mercredi 6 décembre, « messe de l’Aube» à 7h30 éclairée uniquement à la bougie pour préparer nos cœurs à Noël. Elle sera suivie d’un petit déjeuner.

Nouvelle traduction du Notre-Père -Dimanche 3 décembre

A partir du premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père sera priée dans tous les pays francophones.

Plus en harmonie avec le sens commun, cette nouvelle traduction rejoint ce que dit l’apôtre saint Jacques : « Dieu ne peut être tenté de faire le mal, ni ne tente personne » (Jc 1, 13). C’est en effet Lui Seul qui nous donne la force de ne pas succomber au Mal, de ne pas refuser la vie et l’amour qu’Il nous offre.

Le Catéchisme de l’Église Catholique offre une belle méditation qui nous introduit dans la richesse de cette prière : Ne nous laisse pas entrer en tentation (CEC § 2846 – 2849).

Ensemble, nous avons la grâce de prier les uns avec les autres et les uns pour les autres :

Notre Père, qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

et ne nous laisse pas entrer en tentation,

mais délivre-nous du mal. Amen

JOURNÉES D’AMITIÉ

Un immense merci à tous les bénévoles et paroissiens qui ont fait de ces journées d’amitié une réussite et un beau temps de convivialité.