AU COURS DE CES DEUX SEMAINES

Horaires des messes des vacances-Du dimanche 5 février au dimanche 19 février

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)

Samedi :messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45 (pas de messe à 8h45)

Le Journal Pasteur est sorti – Dimanche 5 février

Le numéro février-mars du Journal Pasteur est désormais disponible. Vous y découvrirez un dossier sur l’accompagnement solidaire. Nous vous remercions de soutenir cette belle parution (25€/an pour 5 numéros). Vous bénéficiez ainsi des articles en avant-première.

Sacrement des malades-Dimanche 12 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer lors d’une réunion le mercredi

8 février à 17h30 dans la salle Don Bosco. Ce sacrement sera donné le dimanche 12 février au cours de la messe de 11h15.

Contact:P. Le Riche, 07 71 28 85 93, didier.leriche@laposte.net

Quête pour les aumôneries d’hôpitaux – Samedi 11 et dimanche 12 février

La paroisse a la joie d’avoir dans ses murs, le Père Gérard Bruneau, aumônier de l’Hôpital Necker et le Père Patrick O’Mahony, aumônier de la Maison Jeanne Garnier. Ces aumôneries ont besoin d’un soutien financier. La quête de ce week-end leur permet de financer leurs projets.

Collecte des brancardiers et infirmières d’Ile-de-France – Dimanche 19 février

A l’issue des messes dominicales, des quêteurs de l’association des brancardiers et infirmiers d’Ile-de-France (ABIIF) vous solliciteront. Merci d’avance pour votre générosité.

Concert d’orgue d’Adrien Levassor-Dimanche 26 février à 16h30

Après la réparation du pédalier, le concert d’orgue se tiendra le

26 février à 16h30. Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse, interprétera les œuvres de Charles-Marie Widor. Une participation libre contribuera à l’entretien de l’orgue.

Pèlerinage des 7 églises- Samedi 4 mars à 22h00

Saint Philippe Néri a institué le pèlerinage des 7 églises à Rome en 1540. A sa suite, la paroisse propose un pèlerinage de nuit dans Paris aux personnes célibataires de

30-40 ans, pour prier et réfléchir à leur cheminement et leur état de vie.

Contact : pele7eglises@gmail.com

Le site internet de la Paroisse – www. paroisse-sjbs.fr

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre site internet où vous retrouverez toutes les activités, horaires des messes pendant les vacances et autres informations importantes de la paroisse.

SUR TERRE ET AU CIEL

Baptêmes : Alice CHAUSSOIS, CAPPE DE BAILLON, Sibylle RIFFAUD, Théodore CHEVANT, Axel VENARD-GALETTI, Castille CHEVALLIER, Capucine GOULLET DE RUGY, Timothée DUCREST, Hermine Le CAMUS, Augustin PUTOIS, Adèle PLOMION, Louise CHESNAIS.

Obsèques : Denise BARBEROT, Marie-Noëlle BENOIT-CATTIN, Jacqueline ALEXIS, Christian SERIEYX, André POTTET.

PÈLERINAGE PAROISSIAL À VÉZELAY

Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr
Retenez vos places par ce bulletin.

PETITS TRAVAUX DE FÉVRIER

Mise aux normes du gymnase – du lundi 6 février au lundi 5 mars

Pendant un mois, les poutres du gymnase  vont être ignifugées afin de permettre à cet espace de répondre aux normes de sécurité en vigueur.

Quelques travaux bâtiment Jean-Paul II du mardi 7 au vendredi 17 février

Les espaces bureaux et la cage d’escalier du bâtiment Jean-Paul II sont remis aux normes par quelques travaux du 7 au 17 février.