CETTE SEMAINE

Concert orgue, voix et violon – Dimanche 6 mai à 16h00

Le 6 mai, un concert réunira trois artistes autour de Mendelssohn : Adrien Levassor à l’orgue, Marie-Paule Milone au chant et Simon Milone au violon. Soyez nombreux à venir les applaudir – Église.

Messe unique – Mardi 8 mai à 11h15

Le jour de la fête du travail puis de la commémoration de la Victoire de 1945, il n’y aura qu’une messe à 11h15. L’église sera fermée le reste de la journée.

« Vérité et Lumière » – EVEN – Mercredi 9 mai à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Messes de l’Ascension – Mercredi 9 mai à 18h45 Jeudi 10 mai à 10h, 11h15 et 18h45

Marathon des orgues à Paris – Samedi 12 mai à 14h15

A la découverte de trois instruments parisiens, parcours promenade sous la conduite d’un responsable de « Paris des Orgues » :

14h15-15h Saint-Léon,

15h30-16h15 Saint-Lambert de Vaugirard,

17h-17h45 Saint-Jean-Baptiste de la Salle.

Présentation du lieu et de l’instrument et récital de 20 à 30 minutes donné par l’organiste des lieux. Selon les lieux et les orgues, le public peut être invité à monter à la tribune pour vivre une approche privilégiée et vivante de l’instrument.

Rencontre des confirmands – Mercredi 16 mai à 18h00

Mgr de Moulins-Beaufort viendra rencontrer les confirmands de la paroisse (18h les CM2, 19h les collégiens et lycéens et 20h leurs parents), le mercredi 16 mai pour échanger avec eux sur cette grande étape de la foi – Salle Saint-Jean-Paul II.

Messe de confirmation des enfants du catéchisme – Samedi 26 mai à 18h45

Les enfants du catéchisme qui sont confirmés le samedi 26 mai lors de la messe de 18h45 y reçoivent en plénitude les dons du Saint Esprit. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu et ils s’y prépareront lors d’une retraite de deux jours les 5 et 6 mai prochains.

Fête des baptisés – Dimanche 27 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme reçoivent le dimanche 27 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviennent fils de Dieu et membres du Christ et participent à la mission de l’Église. Les familles ayant fait baptiser un enfant cette année sont chaleureusement invités à participer à cette messe.

Conférence de Monseigneur Gollnisch sur la Vierge Marie – Mardi 29 mai à 20h45

Directeur de l’œuvre de l’œuvre d’Orient, Mgr Pascal Gollnisch nous proposera une méditation sur Marie Mère de l’Église, de l’Orient et de l’Occident. Église.

POUR LES JEUNES –

Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

WEST: Week-end pour les garçons

au château de Blémur (Val d’Oise).

Au programme : Activité sportives, fraternelles et spirituelles.

Information et information :

pasteurjeunes@gmail.com

Weefi: Week-end pour les filles

en Île de France.

Au programme : activités sportives, fraternelles et spirituelles. Temps spécifiques par tranches d’âge.

Information et inscription :

pasteurjeunes@gmail.com

Du lundi 25 au vendredi 29 juin 2018

Summer Days : Une semaine d’activité à Pasteur Jeunes pour les collégiens et lycéens du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Au programme : Activités sportives, jeu de piste dans Paris, ateliers culinaires variés, activité surprise…! Temps spécifiques par tranches d’âge.

70 € la semaine/jeune

Information et inscription : pasteurjeunes@gmail.com

RENDEZ-VOUS D’ÉGLISE

10e veillée de prière pour la vie à Notre-Dame de Paris – Mercredi 16 mai à 19h30

Cette année, la Veillée de prière pour la vie prendra une dimension particulière en raison des débats liés aux États généraux de la bioéthique, préambule à la révision de la loi relative à la bioéthique en 2018.

Les évêques des diocèses d’Île-de-France vous invitent à prier et à écouter le témoignage de Martha Kayser sur la puissance de l’amour et de la joie en toute vie, malgré le handicap puis le décès brutal de son mari.

Après le témoignage d’un couple sur la PMA, le docteur Jean-Marie Gomas, coordinateur de l’unité fonctionnelle douleur et soins palliatifs à l’hôpital Sainte-Périne (75), clôturera la première partie de cette veillée.

Joignez-vous à cette soirée par l’intercession, la louange, la prière pour qu’au-delà de la technique, la vie soit soutenue, respectée, accompagnée !

Fête du Doyenné – Mercredi 23 mai à 20h00

Mgr de Moulins-Beaufort présidera le festival de la Pentecôte du doyenné Pasteur Vaugirard sur le thème : « l’Esprit Saint est à l’œuvre ». Des chorales et groupes musicaux d’enfants et d’adultes seront au programme. Rendez-vous à la paroisse Saint-Antoine de Padoue 52, Bd Lefebvre 15e

Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres – Samedi 26 et dimanche 27 mai

Les évêques de Paris, Nanterre, Saint-Denis et Créteil ainsi que les prêtres de la maison Marie-Thérèse, dont le Père Jorens, sont heureux de vous inviter à leurs journées d’amitié. Maison Marie-Thérèse 277 Boulevard Raspail 14e.

PÈLERINAGES

Pèlerinage des pères de famille – Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet

Rejoignez le chapitre SJBS pour le pèlerinage des pères de famille à Vézelay  du 29 juin au 1er juillet 2018.

Au programme :

Départ en car de Paris le vendredi 29 juin tôt

Formation, prière, marche vers Vézelay

Retour en car à Paris le dimanche 1er juillet dans l’après-midi

Toutes les informations sont sur le flyer disponible dans l’église et sur le site internet.

Pour toutes vos questions et renvoyer le bulletin d’inscription : Alain de La Roque, Edouard de Kervénoaël et Alexis d’Hautefeuille, chapitre.sjbs@gmail.com

Rencontre mondiale des familles – Du mardi 21 août au dimanche 26 août 2018

Les familles de la paroisse sont invitées à se joindre au rassemblement mondial que présidera le Pape François à Dublin. Une belle occasion de profiter des vacances estivales pour vivre en famille un beau moment spirituel.

Contact : pfamiliale@diocese-paris.net