ACTUALITES
Le 06/04/2018
L’Eglise célèbre l’Annonciation du Seigneur qui n’a pu être fêtée le 25 mars, dimanche des Rameaux cette année.
Monseigneur de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, donnera une conférence sur « l’Église ». Il répondra à vos questions sur sa place dans la société. Église.
EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.
Lors de cette réunion les futures activités du bâtiment Saint-Martin après sa réhabilitation, seront présentées. Salle Saint-Alexis
Le cercle œcuménique du 15e organise une conférence sur Franz Stock donnée par Jean-Pierre Guérend qui dédicacera ses livres à l’issue de la conférence. Salle Saint-François.
La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.
Des confessions sont également proposées – Église.
Les évêques d’Île-de-France invitent à se joindre à la réflexion des Etats Généraux de la Bioéthique par l’intercession, la louange, la prière pour qu’au-delà de la technique, la vie soit soutenue, respectée, accompagnée !
Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Inscrivez-vous grâce aux tracts dans l’église ou par mail sjbs75015@gmail.com avant les vacances de Pâques.
Samedi 19 mai
12h15 Messe paroissiale suivie d’un pique-nique
14h00 Départ en car boulevard Pasteur
16h30 Visite de la basilique Saint-Martin de Tours
18h45 Arrivée à l’Ile Bouchard
Dimanche 20 mai
Matinée : prière, enseignement et messe
Après-midi : jeux, détente et promenade
Soirée festive
Lundi 21 mai
9h00 Marche vers l’église
des apparitions
10h30 Présentation du message de la Vierge
12h00 Messe mariale
15h00 Départ vers Paris (arrivée prévue vers 19h30)
Cette soirée introduite et conclue par Mgr Aupetit est conduite par plusieurs intervenants. Les temps d’échanges avec l’archevêque porteront sur l’ensemble des thématiques. Paroisse Saint Léon, 1 place du Cardinal Amette.
Chers paroissiens,
Voici quelques éléments des comptes de la paroisse pour l’année 2017, arrêtés avec le concours du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques. La présentation proposée est « consolidée », avec l’ensemble des activités paroissiales, l’association de Gestion Paroissiale (AGP-SJBS), l’association de la Salle et le Journal Pasteur.
En 2017, les produits de fonctionnement sont en légère augmentation, avec une progression du denier. Les charges de fonctionnement sont en baisse sensible.
Le réaménagement complet du bâtiment Saint Martin est également engagé. Un permis de construire a été délivré en février 2018 sur la base du projet étudié par Jean-Marie Duthilleul. Les appels d’offres doivent être lancés d’ici quelques mois pour une ouverture du chantier en septembre 2018. Nous devrons accepter de « nous serrer » un peu pendant deux ans dans le bâtiment Jean-Paul II.
La capacité d’autofinancement permet de couvrir les travaux d’entretien et d’engager les réparations nécessaires. Cela a permis d’engager un programme de travaux de rénovation de l’enclos paroissial en 2017 (réfection de la cour, grille rue Falguière, ascenseur du presbytère). 2018 verra la poursuite des mises aux normes d’accessibilité PMR du bâtiment Jean-Paul II et de l’église et la rénovation des façades du bâtiment Jean Paul II.
Nous espérons ouvrir mi-2020 des locaux rénovés et aux normes pour le patronage (Petit Pasteur, Chalet Cotentin, Pasteur Jeunes), pour l’école Don Bosco et pour le pôle social (Hiver Solidaire, Macadam Café, Cène du Jeudi et Relais Frémicourt).
La générosité de chacun, en temps, en argent et surtout en prières et en communion fraternelle, permet de mener à bien le projet pastoral de la paroisse et de soutenir les travaux.
Père Alexis Leproux et Jean-Paul OURLIAC, vice-président du CPAE
Découvrez d'autres activités