CETTE SEMAINE

Solennité de l’Annonciation – Lundi 9 avril à 7h30, 12h15 et 18h45

L’Eglise célèbre l’Annonciation du Seigneur qui n’a pu être fêtée le 25 mars, dimanche des Rameaux cette année.

Conférence Stella Maris : « Les notes de l’Église » – Mardi 10 avril à 20h45

Monseigneur de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, donnera une conférence sur « l’Église ». Il répondra à vos questions sur sa place dans la société. Église.

« Alliance et Fidélité » EVEN – Mercredi 11 avril à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Réunion sur les travaux du bâtiment Saint-Martin – Mercredi 11 avril à 19h00

Lors de cette réunion les futures activités du bâtiment Saint-Martin après sa réhabilitation, seront présentées. Salle Saint-Alexis

Conférence du cercle œcuménique du 15e sur Franz Stock – Jeudi 12 avril à 20h

Le cercle œcuménique du 15e organise une conférence sur Franz Stock donnée par Jean-Pierre Guérend qui dédicacera ses livres à l’issue de la conférence. Salle Saint-François.

Soirée Bethel – Jeudi 12 avril de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.

Des confessions sont également proposées – Église.

10e veillée de prière pour la vie à Notre-Dame de Paris – Mercredi 16 mai à 19h30

Les évêques d’Île-de-France invitent à se joindre à la réflexion des Etats Généraux de la Bioéthique par l’intercession, la louange, la prière pour qu’au-delà de la technique, la vie soit soutenue, respectée, accompagnée !

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard – Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Inscrivez-vous grâce aux tracts dans l’église ou par mail sjbs75015@gmail.com avant les vacances de Pâques.

Samedi 19 mai

12h15 Messe paroissiale suivie d’un pique-nique

14h00 Départ en car boulevard Pasteur

16h30 Visite de la basilique Saint-Martin de Tours

18h45 Arrivée à l’Ile Bouchard

Dimanche 20 mai

Matinée : prière, enseignement et messe

Après-midi : jeux, détente et promenade

Soirée festive

Lundi 21 mai

9h00 Marche vers l’église

des apparitions

10h30 Présentation du message de la Vierge

12h00 Messe mariale

15h00 Départ vers Paris (arrivée prévue vers 19h30)

SOIRÉE BIOÉTHIQUE

Soirée bioéthique à Saint-Léon – Jeudi 3 mai à 20h30

Cette soirée introduite et conclue par Mgr Aupetit est conduite par plusieurs intervenants. Les temps d’échanges avec l’archevêque porteront sur l’ensemble des thématiques. Paroisse Saint Léon, 1 place du Cardinal Amette.

COMPTES DE LA PAROISSE 2017

Chers paroissiens,

Voici quelques éléments des comptes de la paroisse pour l’année 2017, arrêtés avec le concours du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques. La présentation proposée est « consolidée », avec l’ensemble des activités paroissiales, l’association de Gestion Paroissiale (AGP-SJBS), l’association de la Salle et le Journal Pasteur.

En 2017, les produits de fonctionnement sont en légère augmentation, avec une progression du denier. Les charges de fonctionnement sont en baisse sensible.

Le réaménagement complet du bâtiment Saint Martin est également engagé. Un permis de construire a été délivré en février 2018 sur la base du projet étudié par Jean-Marie Duthilleul. Les appels d’offres doivent être lancés d’ici quelques mois pour une ouverture du chantier en septembre 2018. Nous devrons accepter de « nous serrer » un peu pendant deux ans dans le bâtiment Jean-Paul II.

La capacité d’autofinancement permet de couvrir les travaux d’entretien et d’engager les réparations nécessaires. Cela a permis d’engager un programme de travaux de rénovation de l’enclos paroissial en 2017 (réfection de la cour, grille rue Falguière, ascenseur du presbytère). 2018 verra la poursuite des mises aux normes d’accessibilité PMR du bâtiment Jean-Paul II et de l’église et la rénovation des façades du bâtiment Jean Paul II.

Nous espérons ouvrir mi-2020 des locaux rénovés et aux normes pour le patronage (Petit Pasteur, Chalet Cotentin, Pasteur Jeunes), pour l’école Don Bosco et pour le pôle social (Hiver Solidaire, Macadam Café, Cène du Jeudi et Relais Frémicourt).

La générosité de chacun, en temps, en argent et surtout en prières et en communion fraternelle, permet de mener à bien le projet pastoral de la paroisse et de soutenir les travaux.

Père Alexis Leproux et Jean-Paul OURLIAC, vice-président du CPAE