DU LUNDI 19 AU SAMEDI 24 MARS : SEMAINE DE MISSION ET DE JEÛNE PAROISSIALE

Pourquoi jeûner ? Pendant le temps du Carême, le Seigneur nous invite à vivre un temps de jeûne. Nous savons que le véritable jeûne est de faire la volonté de Dieu : c’est ce que nous rappelle Jésus à différents moments dans l’Évangile. Mais le jeûne passe aussi par le fait de se priver volontairement du plaisir de la nourriture et d’autres biens matériels. La tradition spirituelle est unanime : se priver de nourriture qui alimente le corps facilite la disposition intérieure pour écouter le Christ et nous nourrir de sa Parole. Le jeûne est aussi une arme spirituelle pour lutter contre les attachements désordonnés et nous ouvrir toujours plus à l’amour fraternel. Puissions-nous vivre un temps de jeûne qui soit une véritable expérience spirituelle de conversion. (Père Olivier Plainecassagne)

Quelle est la proposition ? Ce jeûne consiste à se nourrir d’un pain complet de 500 g par jour et de boire en quantité (eau et infusions). Chaque soir de 19h30 à 20h45 est proposé un temps de prière communautaire dans l’église et réception du pain.

Qui peut l’entreprendre ? Toute personne en bon état de santé (hors grossesse et allaitement) et ne souffrant pas d’un manque de poids. Les personnes sous traitement, et celles qui seraient hésitantes, voudront bien consulter leur médecin traitant pour savoir si un jeûne est envisageable et comment suivre leur traitement durant cette période. Les mineurs, de plus de 16 ans, doivent impérativement joindre une autorisation parentale à leur inscription. Participation financière de 25€/pers.

Comment s’inscrire ? Envoyez votre nom+prénom à jeunecareme@gmail.com avant le mercredi 14 Mars.

Lundi 19 mars : Début du Jeûne

19h30-20h Temps de prière dans la chapelle Sainte Geneviève

20h-20h45 Distribution du pain et tisanes – Salle Don Bosco.

Mardi 20 mars : Adoration et jeûne

19h30-20h Adoration dans la chapelle Sainte-Geneviève

20h-20h45 distribution du pain + tisanes – Salle Don Bosco

Mercredi 21 mars : Prière et jeûne

19h30 -20h Temps de prière dans la chapelle Sainte-Geneviève

20h -20h45 puis distribution du pain + tisanes – Salle Don Bosco

Jeudi 22 mars : Adoration et jeûne

19h30-20h Adoration

20h-20h45 distribution du pain + tisanes – Salle Don Bosco

Vendredi 23 mars : Prière et jeûne

19h30-20h Temps de prière dans la chapelle Sainte-Geneviève

20h-20h45 puis distribution du pain + tisanes – Salle Don Bosco.

Samedi 24 mars :

Rupture du jeûne – Salle Don Bosco