img-20170918-wa0000-1-copie

LA PAROISSE PARTICIPE A LA CONSTRUCTION D’UNE EGLISE

Des nouvelles du Rwanda

La paroisse se mobilise pour soutenir la construction d’une église dans le diocèse de Kabgayi. Dans ce village du P. Joseph, où les chrétiens se réunissaient dans une petite pièce très vétuste, sera consacrée une église toute nouvelle le 12 août 2018.

De retour au Rwanda, le Père Joseph suit le projet de l’église de Nyakabuye. Les travaux se poursuivent, les paroissiens viennent nombreux donner un coup de main sur le chantier. Le matériel pour la fondation et l’élévation des murs est déjà sur place. Le chantier  avance bien. Les fenêtres et les portes prennent forme. La prochaine étape est la mise en place de la toiture. Cette étape est la plus coûteuse. Elle nécessite de s’approvisionner en tubes métalliques et en tôles qui viennent par la mer et traversent plusieurs pays. Tous les dons sont les bienvenus pour que la toiture puisse être achevée avant la fin de février, période de pluies intenses. Une collecte est aussi organisée en ces derniers jours de l’Avent auprès des paroissiens de Nyakabuye et de leurs amis de Kigali.

Si vous voulez faire un don : Paroisse SJBS – Projet Rwanda

Pélerinage paroissial au RWANDA

Les paroissiens qui le souhaitent pourront se joindre à ce voyage qui nous permettra aussi de découvrir ce très beau pays au milles collines (du 6 au 16 août 2018).

Télécharger le flyer

Quelques photos des travaux