Les Prêtres et les Diacres

Alexis Leproux

Curé

Né à Paris en 1971, il est ordonné prêtre en 1997 pour le diocèse de Paris. Il devient curé de la paroisse en février 2015. Il est aussi aumônier des collèges Staël, Georges-Duhamel et du Lycée Buffon. Il est prêtre référent de l’Ecole Normale Catholique, l’Ecole de la Croix et l’Ecole Don Bosco. Il est professeur à la Faculté Notre-Dame (Collège des Bernardins).

Accueil le mardi de 17h00 à 18h30

leproux.a@gmail.com

Didier Le Riche

Vicaire

Né en 1955, il est ordonné prêtre en 1981 pour le diocèse de Paris. Il est responsable de l’équipe d’accueil et de la solidarité. Il accompagne la résidence des Hespérides et le Foyer Jérôme Lejeune. Il est aumônier diocésain du MCR.

Accueil le mercredi de 17h00 à 18h30

didierleriche1@gmail.com

Père
Patrick O’Mahony

Vicaire

Né en 1960, il est ordonné prêtre en 1999 pour les Fraternités Monastiques de Jérusalem. Il accompagne le groupe EVEN, participe à la catéchèse de la paroisse et à l’ENC. Il accompagne le scoutisme, le baptême des petits enfants, l’éveil à la foi et la formation des adultes.

Accueil le lundi de 17h00 à 18h30

p.omahony.sjbls@gmail.com

Bruno de Mas Latrie

Vicaire

Né en 1985, il est ordonné prêtre en 2016 pour le diocèse de Paris et reçoit sa première nomination comme vicaire à la paroisse. Il accompagne le Chalet Cotentin, le Petit Pasteur et Pasteur Jeunes. Aumônier principal des groupes, il participe à la catéchèse à l’ENC.

Accueil le jeudi de 17h00 à 18h30

bruno.demaslatrie@gmail.com

Innocent Muvunyi

Vicaire

Né en 1978, il est ordonné prêtre  en 2004 pour le diocèse de Kabgayi  au Rwanda. Il est depuis septembre 2016 prêtre étudiant au service de la Paroisse. Il étudie la théologie spirituelle à l’Institut catholique de Paris. Il suit la catéchèse pour les enfants autistes ; il accompagne Macadam café et le groupe du Puits de Jacob.

Accueil le vendredi de 17h00 à 18h30

nocemuv@yahoo.fr

Robert Jorens

Né en 1928, il est ordonné prêtre en 1956 pour le diocèse de Paris. Présent à la paroisse depuis 2001. Il habite à la maison Marie-Thérèse. Il vient le vendredi après-midi pour un temps d’accueil et de confession et pour la célébration de la messe.

robert.jorens@9online.fr

Monsieur
Patrick Decléty

Diacre

Marié et père de cinq enfants, il est ordonné diacre pour le diocèse de Paris en 2009. Il est président de l’Association de La Salle (Petit Pasteur, Chalet Cotentin et Pasteur Jeunes). Il accompagne le groupe Tobit et le groupe Foi et Lumière.

chantal.declety@laposte.net

Monsieur
Xavier Riffaud

Diacre

Marié et père de six enfants, il est ordonné diacre pour le diocèse de Paris en 2013. Il est responsable du parcours de préparation au mariage et des équipes Jeunes Foyers, avec sa femme Elisabeth.

xeriffaud@yahoo.fr

Secrétariat et Conseil paroissial

Secrétariat paroissial

Marie Chamard, sjbs75015@gmail.com

Conseil Pastoral

Ses membres participent à la réflexion de l’équipe sacerdotale pour l’élaboration des grandes orientations de la paroisse : Fabrice Caltagirone, vice-président, Audrey Caltagirone, Isabelle et Jean-Damien Le Liepvre, Isabelle de Tourtier, Mélanie Zoumandji, Sr Mauricia Rafazy, Xavier et Dorothée de Corson, Pauline et Louis Bernot, Ambroise Dunoyer, Blandine Pagès.

Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Ses membres assistent le curé, président du conseil, pour la gestion matérielle et financière de la paroisse. Ils participent aux décisions de travaux et de subventions associatives ainsi qu’à la gestion du personnel. Jean-Paul Ourliac, , vice-président, Jean-François Habert, Louis-Gildas Guitton, Françoise Rey, Jean Vautherin, Thierry Vanel, Blandine Pagès,Christophe de Laforcade.