Liens utiles en lien avec la paroisse

vie-eglise-large

Parole du diocèse

Le diocèse (du grec ancien dioíkêsis, « administration, gouvernement ») est une circonscription territoriale de l’Empire romain conçue sous Dioclétien, à la fin du IIIe siècle.

Les premières communautés chrétiennes ont été fondées par le collège des Apôtres institué par le Christ. Aujourd’hui, leurs successeurs, les Évêques, ont chacun la charge du « Peuple de Dieu » dans un territoire appelé un diocèse.

Mgr André Vingt-Trois est archevêque de Paris. Il est accompagné dans sa mission apostolique par 4 évêques auxiliaires : Mgr Jérôme Beau, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Mgr Denis Jachiet et Mgr Thibault Verny.

Parole du Pape

« Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, c’est une bonne chose, un don de Dieu […] L’Eglise doit s’engager sur Internet, pour porter à l’homme blessé sur la route numérique, l’huile et le vin : « Que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l’allégresse ». (Pape François).

L’Evangile au quotidien

« L’Evangile au Quotidien » est un service proposé par l’association internationale Evangelizo dont la mission est de diffuser l’Évangile à travers le monde par Internet dans toutes les langues et de développer les moyens techniques à cette fin.

Retrouvez tous les lectures du jour, les textes des offices…http://levangileauquotidien.org/whoarewe/FR