Foyer des jeunes (12-18 ans)

PASTEUR JEUNES, UN FOYER POUR TRAVAILLER, SE DÉTENDRE ET GRANDIR DANS LA FOI ENTRE ADOS

Pasteur Jeunes est un lieu de vie et d’accueil dédié aux collégiens et lycéens, de la 6e à la terminale. Rattaché à l’Aumônerie des collèges et lycées Buffon, Staël et Duhamel, il propose aux jeunes un foyer pour travailler, se détendre et grandir dans la foi.

Le foyer est ouvert du lundi au vendredi de 15h30 à 19h. Il est situé dans les locaux de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle.

Rentrée de Pasteur Jeunes :
Mardi 7 septembre 2021

Téléchargez le guide des activités du Patronage pour l’année 2021/2022 > ici <

Les activités du foyer :

• LE FOYER : du lundi au vendredi de 15h30 à 19h, un lieu de vie pour l’amitié entre jeunes dans une ambiance chrétienne et fraternelle.
  • L’AIDE AUX DEVOIRS : un espace dédié pour faire ses devoirs au calme, accompagné par des bénévoles formés.
  • LE PANINI DU MARDI : Pause déjeuner à Pasteur Jeunes entre 12h et 14h, un repas panini et un temps fraternel !
  • LES SOIRÉES “CINÉ-PIZZA” : le premier vendredi du mois, de 19h à 21h30. Un bon film, des pizzas et un débat.
  • ATELIER FOOT : pour les collégiens, le mercredi après-midi entre 18h et 19h dans le gymnase.

Les activités spi

• L’AUMÔNERIE :
    Rencontre des COLLÉGIENS, le vendredi de 18h à 19h
    > Parcours par tranches d’âge autour de l’Histoire Sainte
    > Frat des collégiens à Jambville à la Pentecôte 2022

Dîner des LYCÉENS,  le vendredi de 19h à 20h
    > Enseignement thématique suivi d’un dîner
    > Frat’ des Lycéens à Lourdes en 2023
  • LES FORMATIONS :
    > Pour les garçons : week-ends WEST (4/5 décembre 2021 et 26/27 mars 2022)
    > Pour les filles : week-ends WEFI (22/23 janvier 2022)
    > WEST/WEEFI ensemble : 25/26 juin 2022
    > Sur la Paroisse : Mission XY, Cycloshow et Parlez-moi d’Amour

Les camps pour les ados

Tarifs et inscriptions (pour 2021/2022)

• Adhésion : 40 € pour 1 enfant ou de 60 € pour 2 enfants et plus.
    Chaque famille s’acquitte de la cotisation annuelle familiale à l’Association de La Salle qui ouvre droit à toutes les activités du Patronage (Petit Pasteur, Pasteur Jeunes, Chalet Cotentin, Catéchisme…) S’ajoutent ensuite les frais d’inscription spécifiques pour chaque activité.
  • Aide aux devoirs : 200 € par jeune pour l’année
  • Aumônerie : 30 € par jeune pour l’année