Patronage – Centre de loisirs

patronage-loisirs-illuLE CHALET COTENTIN, UN PATRONAGE POUR JOUER, RÊVER ET PRIER PENDANT LES VACANCES

Le Chalet Cotentin est un patronage ou accueil de loisirs proposant des activités manuelles, sportives, culturelles et spirituelles aux enfants de 4 à 12 ans. Il est ouvert pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet.

« Ici on joue, ici on prie, ici on grandit. » Telle est notre devise, inspirée de celle des des patronages, nés au XIXe siècle pour participer à l’éducation des jeunes par le biais d’activités sportives et culturelles. Les patronages tirent leur nom du fait que leurs locaux sont placés sous la protection d’un saint patron. Ce sont aujourd’hui des centres de loisirs agréés Jeunesse et Sport.

Le Chalet Cotentin s’ancre dans la dynamique paroissiale et vise à proposer, dans un thème imaginaire, des activités de qualité, enracinées dans la foi et à même de développer les talents des enfants et de les faire grandir en tout ce qu’ils sont : corps, cœur et âme.

Prochaines vacances : Toussaint 2019 (2 semaines)
– du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019
– du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019
Ouverture des inscriptions prochainement

Calendrier des vacances 2019-2020

Vacances de la Toussaint (2 semaines) :
– du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019
– du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019

Fermé pendant les vacances de Noël

Vacances d’Hiver (2 semaines) :
– du lundi 10 au vendredi 14 février 2020
– du lundi 17 au vendredi 21 février 2020

Vacances de Pâques (2 semaines) :
– du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020 (Semaine Sainte)
– du mardi 14 au vendredi 17 avril 2020

Vacances d’été (4 semaines) :
– du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2020
– du mercredi 15 au vendredi 17 juillet 2020
– du lundi 20 au vendredi 24 juillet 2020
– du lundi 27 au vendredi 31 juillet 2020

Accueil des enfants

Le Chalet Cotentin accueille les enfants de 4 à 12 ans (de la moyenne section au CM2) en deux groupes : les Lutins (50 enfants de 6 à 12 ans) et les Poussins (24 enfants de 4 à 6 ans) .

Equipe d’animation

Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés, soucieux de faire vivre et de transmettre l’esprit et les valeurs portées par le patronage de la Paroisse.

Horaires

Le Chalet Cotentin est ouvert de 8h30 à 18h pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet. Les enfants peuvent être déposés entre 8h30 et 9h30 et récupérés entre 17h et 18h.

Restauration

Chaque enfant doit prévoir son déjeuner du midi (repas à réchauffer ou pique-nique). Le goûter est fourni par le Chalet.

Sorties

Chaque semaine, pendant les vacances, en fonction du thème imaginaire choisi, une sortie est proposée aux enfants (sortie en forêt, visite d’un musée ou d’une exposition, rencontres de professionnels, découverte d’un patrimoine du quartier…)

Tarifs et inscriptions

Inscriptions à la semaine. Possibilité d’inscription à la journée.
Tarifs dégressifs pour les fratries et en fonction du quotient familial.

• Coût à la journée pour un enfant : 25 €
  • Coût à la semaine pour un enfant : 100 €

Réductions applicables et cumulables :

Le Chalet Cotentin fait partie de l’Association de La Salle. La cotisation d’adhésion est de 40 €/an par famille.