Accueil des sans-abri (Hiver)

accueil-sans-abri-illu HIVER SOLIDAIRE SE MET ENTRE PARENTHÈSE 

JUSQU’EN 2020

Hiver solidaire, la proposition du diocèse qui permet d’accueillir sur notre paroisse des sans-abri du quartier pour un dîner fraternel et une nuit pendant toute la période hivernale est mis entre parenthèse jusqu’à la fin des travaux du bâtiment Saint-Martin. Ces travaux permettront d’améliorer considérablement les conditions d’accueil pour nos accueillis quand les portes ré-ouvriront en septembre 2020.

S’inscrire

Entre temps, vous voulez nous aider ?

  • Conférence Saint-Vincent de Paul : Un groupe intergénérationnel dédié à la charité « de proximité » se crée à la paroisse. Chaque volontaire choisit un des quatre services proposés, qu’il assure en fonction de ses possibilités : visiter des personnes isolées, aider des personnes en situation précaire, conduire des personnes à la messe, porter la communion à domicile. Soutien spirituel, entraide et discernement sont assurés lors d’une réunion mensuelle : le 4e mercredi du mois de 20h à 21h. Contact : francoisetmariebarbet@yahoo.fr
  • La Cène du jeudi : venez préparer, servir… un dîner tous les mercredis de l’année à plus d’une cinquantaine de personnes démunies.
    Contact : lacenedujeudi.sjbs@gmail.com
  • Macadam café : rejoignez les équipes des maraudes de la paroisse : allez en soirée à la rencontre des sans-abri du quartier, discuter, leur servir une collation…
    Contact : macadam.sjbs@gmail.com

Restez en contact avec l’équipe d’Hiver Solidaire :   hiversolidaire.sjbs@gmail.com