Conférence Saint-Vincent de Paul

Un groupe intergénérationnel dédié à la charité « de proximité » se recrée à la paroisse.

Chaque volontaire choisit un des quatre services proposés, qu’il assure en fonction de ses possibilités : visiter des personnes isolées, aider des personnes en situation précaire, conduire des personnes à la messe, porter la communion à domicile. Soutien spirituel, entraide et discernement sont assurés lors d’une réunion mensuelle : le 4e mercredi du mois de 20h à 21h.

N’hésitez pas à communiquer auprès de votre gardien d’immeuble, de votre kiné, de votre médecin sur la présence de cette association à la paroisse. Ils connaissent des personnes seules, qui seraient contente de recevoir de la visite ou de communier.

Contact : francoisbarbet@yahoo.fr