Distribution de repas (Mercredi)

distribution-repas-illu

LA CÈNE DU JEUDI

Chaque mercredi, des bénévoles de toutes les générations, dinent avec une soixantaine de personnes de la rue, de 20h à 22h. De 18 à 20h, une équipe d’une douzaine de bénévoles cuisine, met la table et prépare le repas. A 20h, une 2e équipe, dîne avec les accueillis (une soixantaine de SDF environ et une douzaine de bénévoles chaque jeudi) et range après le dîner. Les hommes sont les bienvenus pour assurer l’accueil dans le calme et l’extinction des feux.

S’inscrire

Rentrée le 7 septembre !

Un engagement pour l’année, à votre rythme selon vos disponibilités.

Chaque dimanche, les bénévoles peuvent s’inscrire pour la semaine qui suit. On peut choisir d’aider à la préparation, à l’accueil ou au deux. Il est possible de venir chaque jeudi ou une fois par mois, si vous souhaitez participer de temps en temps à l’adoration du Groupe Bethel par exemple. N’hésitez pas à venir une fois pour découvrir la bonne ambiance de ce repas hebdomadaire.

La Cène du Jeudi : pas une distribution de repas, un diner entre amis

La Cène du Jeudi a été créée il y a 10 ans par un diacre de la paroisse, Pierre Lanne, qui voulait organiser un diner avec les SDF différent des autres : non pas une distribution de barquettes qu’ils vont manger dans la rue chacun de leur côté, mais un repas bien préparé. Bénévoles et accueillis dînent assis à la même table. A la Cène du Jeudi, on essaye de ne pas avoir de relations « personnes qui servent » et « personnes qui sont servies » mais de proposer un dîner que des amis partagent.

Tous les mercredi de septembre à juin à Notre-Dame des Champs (92bis Boulevard du Montparnasse)

  • 18h-20h Préparation
  • 20h-22h Accueil
  • Reprise le 7 septembre