Horaires de la Paroisse

NB  Horaires spécifiques le lundi                  Le samedi

10h-12h : Accueil par un laïc

Du lundi au vendredi                                       11h-12h : Confessions

7h30 : Messe sauf le lundi                              12h15 : Messe du jour

10h-12h : Accueil par un laïc                        14h30-18h30 : Accueil par un laïc

12h15 : Messe                                                    18h45 : Messe anticipée du dimanche

14h30-18h30 : Accueil par un laïc

17h00-18h30 : Accueil /                               Le dimanche

Confessions par un prêtre sauf le lundi        10h : Messe des familles

Confessions de 21h à 22h le jeudi                  11h15 : Messe

18h45 : Messe                                                      18h45 : Messe

AIDE MATÉRIELLE ET DON DE SOI

Fin 2019, vous avez été sollicités pour le denier de l’Église. Vous avez été nombreux à répondre à nos appels et nous vous en remercions du fonds du cœur.

Grâce aux ressources financières votre paroisse accueille chacun, célèbre les moments importants de notre vie et sert les plus fragiles et les plus pauvres.

Pour certains c’était la « première fois » et ils ont constaté combien il est simple de donner sur notre site ou sur https://jedonneaudenier.org/

En ce début d’année 2020, nous faisons appel à vos talents.

La paroisse est très dynamique. Les nombreuses activités religieuses et conviviales répondent aux aspirations de chacun pour grandir dans la foi et le service de l’autre. Des enfants sont accueillis à la paroisse tout au long de l’année et pendant certaines vacances scolaires, pour des activités religieuses, pédagogiques et ludiques ; une aide est apportée aux plus démunis (maraudes, Cène du jeudi, réveillon, visites…). Un grand merci à ceux qui sont déjà impliqués dans ces activités paroissiales.

Mais nous avons en permanence de nouveaux besoins : quels que soient vos talents, ils seront les bienvenus. Contactez nous pour nous indiquer vos disponibilités, par mail ou par téléphone 01 47 34 19 95 ou en passant à l’accueil dans la journée.

Actuellement nous sommes à la recherche :

–> d’une personne qui pourrait nous aider à faire évoluer et à enrichir notre site internet sjbs75015@gmail.com

–> d’aide pour le ramassage scolaire et le support aux devoirs  patronage.sjbs@gmail.com

–> de communicants et de journalistes pour le journal Pasteur lejournalpasteur@gmail.com

–> de bénévoles pour aider les plus démunis, par exemple : macadam.sjbs@gmail.com (maraudes du mercredi) et Lacenedujeudi.sjbs@gmail.com (dîners du jeudi)…

à   d’aide pour l’organisation des journées d’amitié 2020 coja.sjbs@gmail.com

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Dimanche 12 janvier, à la sortie de la messe, merci de faire bon accueil à la quête de l’A.B.I.I.F. (Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile-de-France) qui organise, sous la direction du diocèse de Paris, un pèlerinage à Lourdes pour des personnes malades ou handicapées de la Région Parisienne.

À partir de janvier 2020, préparation des adultes à la confirmation. Préparation en 4 sessions, les dimanches 12 janvier, 2 février, 15 mars, 26 avril de 20h à 22 h, en salle Saint-François, suivies d’une récollection diocésaine samedi 16 mai 2020 à Saint-Pierre-du-Gros-Caillou.
Réunion des nouveaux confirmés le dimanche 7 juin de 20h à 22h, salle Saint-François.La célébration de la confirmation aura lieu pendant la vigile de Pentecôte, le samedi 30 mai, à Saint-Sulpice.

Contact : Marion de Bergh – catechumenat.sjbs@gmail.com

Les mardis de la parole : « Sauvés »

Lecture en commun de la 1ère épître de Saint Pierre,

les 14, 21 et 28 janvier  à 20h30.  Salle Saint-Jean-Paul-II.

Et si nous portions la communion à des personnes isolées ou malades?

Une formation est organisée le 16 janvier, de 20h à 21h en salle Don Bosco.

Contact : chdelion@gmail.com

Soirée Pasteur Jeunes. Projection de film vendredi 10 janvier à 19h30. St Jean-Paul II.

Aventure, grands espaces, vie sauvage, amitié… Voici  le monde de  « Croc Blanc ».

Contact : Abbé de Mas Latrie et Séverine Grégorczyk  pasteurjeunes@gmail.com

2020, année Sainte Geneviève

Paris célèbre les 1600 ans de la naissance de Sainte Geneviève,

Sainte Patronne de la ville de Paris, victorieuse d’Attila et de  Childéric Ier, conseillère de Clovis… Informations : saintegenevieve2020.fr

Du vendredi 3 au samedi 11 janvier, chaque jour, à 15h messe de neuvaine et à 16h vénération des reliques (samedi 11 à 11h et midi). Saint-Étienne-du-Mont, Place Sainte-Geneviève, 75005 Paris.

Samedi 11 janvier, à 16h30 dans l’église Saint-Étienne-du-Mont : vêpres solennelles avec la Maîtrise Notre-Dame de Paris puis départ de la procession dans les rues de Paris.

Rendez-vous à 17h, Place Maubert. Depuis ce lieu, la foule de dirigera en procession vers la statue monumentale de sainte Geneviève au Pont de la Tournelle où un podium permettra de chanter et de prier pour Paris. C’est de là que notre archevêque ouvrira cette «  Année sainte Geneviève

AU JOUR LE JOUR

Lundi 6 janvier – St Epiphane, St Balthazar, St Gaspard, St Melchior – Ste Tiphaine

9H45             Prière des mères