Chers paroissiens,

Vous avez dû l’apprendre ce matin, les messes sont enfin ouvertes aux fidèles.
C’est une excellente nouvelle !

Mais la décision, dont l’effet est immédiat, ne nous permet malheureusement pas de mettre en place une liturgie ouverte dès ce dimanche.
En effet, les capacités de l’église étant extrêmement réduites du fait des contraintes sanitaires, il ne nous est pas possible de vous accueillir sans une organisation préalable pour la venue de chacun, organisation qui sera mise en place dès lundi prochain (cf ci dessous).
En l’absence de cette organisation préalable, les paroissiens qui arriveraient en trop grand nombre risqueraient de se voir refuser l’accès de l’église.

Aussi, nous avons pris l’option de maintenir pour cette fin de semaine l’organisation prévue.

• La messe de demain 10 heures sera célébrée à huis clos, et retransmise sur la chaîne YouTube. Les liturgies domestiques avec communion prévues sont maintenues.
  • A partir de lundi 25 mai,  reprise progressive des messes avec les fidèles. Deux messes seront célébrées chaque jour, à 12h15 et 18h45
  • La première messe dominicale avec les fidèles sera célébrée pour le dimanche de pentecôte, 31 mai (avec messes anticipées du samedi soir).

Nous vous demanderons d’annoncer votre présence, jusqu’au vendredi 16 heures, grâce au site : https://lamesse.app/ dont nous vous enverrons le mode d’emploi dans les prochains jours.
Au cas où vous ne seriez pas utilisateur d’internet, vous pourrez annoncer votre présence par téléphone, au 01 47 34 19 95, du lundi au jeudi, de 9h à 19h, le vendredi jusqu’à 16 h.Pour accueillir le plus grand nombre, deux messes additionnelles seront célébrées dans le gymnase, les horaires seront donc ainsi:

HORAIRES/
LIEUSAMEDI SOIR DIMANCHE
Église18h4510h11h1518h45
Gymnase 10h30 19h
  • Les activités ordinaires de la paroisse en présentiel  reprennent dès cette semaine : Béthel, EVEN, aumônerie

* * * * * * * * *

• Appel à bénévoles : pour assurer l’accueil et l’orientation des fidèles pour les messes du dimanche, 40 adultes seront nécessaires. Si vous êtes disponible, merci d’envoyer un mail à sjbs75015@gmail.com avec votre numéro de téléphone

Les informations détaillées sur les conditions d’accès à l’église pour les messes dominicales seront précisées au cours de la semaine prochaine.

En fin d’après midi, nous vous adresserons une fip exceptionnelle et un message du Père O’Mahony.