* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Rappel de l’organisation de la vie de la paroisse, pendant la période de confinement

Chers paroissiens,

Tous d’abord, nous espérons que vous allez tous bien, aussi bien que possible dans ces temps troublés.

Nous avons appris que quelques paroissiens, certains bénévoles très impliqués, certains fidèles, dont des membres de personnels hospitaliers, sont touchés par le COVID 19. Nos pensées vont vers eux, prions pour qu’ils soient bien soignés et guérissent vite.

Prenons soin les uns des autres. Prions les uns pour les autres. Prenons des nouvelles des plus fragiles, entraidons-nous.

La paroisse est bien sûr à votre disposition.

Nous sommes toujours à votre écoute, à votre disposition, au :
01 47 34 19 95 (un transfert d’appel est assuré) et sur SJBS75015@gmail.com.

Nous vous rappelons que pour une période non définie à ce jour, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne peuvent être célébrés.
Seules les obsèques, sans messe, peuvent l’être en présence de moins de 20 personnes.

* * * * * * * * * * * *

Dans le cadre du confinement, l’Église bénéficie d’aménagements favorables de la part des pouvoirs publics :

–> l’ouverture des églises demeure autorisée, vous pouvez venir prier, muni de votre attestation expliquant l’objet de votre sortie ; et en respectant 1 mètre de distance entre chacun de vous.

–> Les confessions sont assurées sur rendez-vous. Téléphonez au :
01 47 34 19 95 ou demandez un rendez-vous à l’un des prêtres par courriel : sjbs75015@gmail.com. Votre demande sera redirigée vers le prêtre demandé.

–> Il n’y a pas d’exposition du Saint-Sacrement, pour éviter tout regroupement. La prière d’adoration se fait devant le tabernacle.

–> L’attention aux personnes isolées et fragiles est une priorité pastorale. Les prêtres peuvent assurer les visites et les communions aux malades à domicile (mais pas les messes). Contactez-les par téléphone : 01 47 34 19 95 ou par courriel : sjbs75015@gmail.com

L’impossibilité de nous rassembler nous a donné d’autres idées et de nouvelles ailes, pour que nous puissions rester en union de prière ; et comme vous le savez, nous alimentons désormais notre chaîne Youtube :

Nous vous invitons à y retrouver

• des messages du Père Patrick,
  • chaque jour, l’évangile et l’homélie de la messe,
  • le contenu de tous nos rendez-vous essentiels : les mardis de carême, les soirées Even

Tous les enfants sont accompagnés pendant cette période et peuvent ainsi retrouver le contenu de leur séance de catéchisme par niveau.

Les enfants qui se préparent à la première communion et à la confirmation pourront suivre en vidéo la deuxième séance de « l’école de la messe » et de « l’école de la confirmation » dimanche 22 mars.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Il ne nous est pas possible de prévoir la date de reprise de notre vie paroissiale habituelle. Voici à titre indicatif les prochains rendez-vous essentiels.

Ces indications sont susceptibles d’évoluer très vite.

Notez d’ores et déjà qu’en l’absence de possibilité de célébrer le dimanche des Rameaux et de la passion en présence de fidèles, une bénédiction ultérieure des rameaux pourrait être proposée dans la cadre de la fête du Sacré-Cœur, vendredi 19 juin.

Nous vous tiendrons bien évidemment très vite informés de toute indication définitive à ce sujet.

Semaine de prière et de jeûne paroissial – Du dim. 29 mars au samedi 4 avril. Semaine de jeûne pour préparer la semaine sainte.

Les rencontres du soir sont évidemment annulées, mais chacun de nous sera invité à offrir sa prière et son jeûne pour la guérison de nos âmes et du monde.

NOTRE SEMAINE SAINTE – Programme sous toutes réserves

Dimanche 5 avril              Messes des rameaux et de la passion

10h, 11h15, 18h45            Bénédiction des rameaux & procession

Mercredi 8 avril                Mercredi saint

18h30                                   Messe Chrismale à St Sulpice

Jeudi 9 avril                       Jeudi saint

7h30                                      Office des ténèbres

19h30                                   Sainte Cène

21h                                        Reposoir

Vendredi 10 avril              Vendredi saint

7h30                                      Office des ténèbres

12H15                                   Chemin de croix (quartier)

15H                                        Chemin de croix église

19h30                                   Office de la croix

Samedi 11 avril                 Samedi saint

9h                                           Office des ténèbres

21h                                        Vigile pascale

Dimanche 12 avril            Dimanche de Pâques

11h15                                    Messes de Pâques

________________________________________________________________________

ASCENSION 2020, Pèlerinage paroissial en Normandie,   À Douvres-la-Délivrande et à Lisieux, du jeudi 21 au samedi 23 mai.

Nous espérons pouvoir maintenir notre projet de pèlerinage de l’ascension du 21 au 23 mai. La situation demeurant très incertaine ; nous ne lançons pas encore de programme d’inscription.

Gardez toutefois précieusement ce projet en tête et dans vos agendas. Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais
______________________________________________________________________________

AU JOUR LE JOUR

Lundi 23 mars – Saint Alphonse Turibe de Mogrovejo