Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse.
Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

CERCLE OECUMENIQUE DU 15e ARRONDISSEMENT

Jeudi 13 Octobre à 20h00 – St Lambert de Vaugirard

Le Cercle Œcuménique du 15e arrondissement vous invite à sa prochaine réunion
 » Saint Isaac le Syrien Du silence à l’émerveillement »

Par Alain DUREL Écrivain et Philosophe
dans les locaux paroissiaux de l’Église Saint Lambert de Vaugirard: salle située à l’angle des rues Blomet/Gerbert Paris XV

UN NOUVEAU SAINT PARISIEN !

Dimanche 16 octobre

Le dimanche 16 octobre, en même temps qu’Elisabeth de la Trinité, le pape canonisera le Frère Salomon Leclercq, frère des écoles chrétiennes, un des bienheureux martyrs de septembre 1792 massacré aux Carmes à Paris. Le cardinal Vingt-Trois participera à la canonisation à Rome.

SECRÉTARIAT PAROISSIAL

Ségolène de Longraye arrêtera sa mission au secrétariat le 19 octobre. Vous pouvez participer à un cadeau en déposant un chèque à l’ordre de « Paroisse SJBS » sous enveloppe à l’intention du curé.

D’ici la fin du mois d’octobre, le secrétariat ira au pied de l’escalier Jean-Paul II. Des règles de sécurité impliquent en effet qu’ABC Autisme descende d’un étage dans le bâtiment St Martin. Le Chalet Cotentin et le Petit Pasteur seront rassemblés dans les locaux actuels du secrétariat. Ils bénéficieront avec l’école Saint Jean Bosco, d’un espace mieux protégé au regard des consignes Vigipirate.

LE DENIER DU CULTE

Grâce à vous, nous sommes présents à chaque instant

En ce dernier trimestre de l’année, le diocèse vient à nouveau vous solliciter pour votre paroisse et pour les plus petites paroisses. Vous avez peut-être déjà versé votre denier ou alors vous allez le faire, la paroisse vous en remercie. L’argent que vous avez généreusement donné servira à payer les prêtres et les salariés, à accueillir les enfants au catéchisme, à proposer les sacrements, à entretenir votre église et les bâtiments annexes.

Don en ligne : http://www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

LA QUÊTE C’EST CHOUETTE !

Le diocèse de Paris teste la quête dématérialisée.

Les dispositifs :

L’appli la quête : après avoir téléchargé l’application, vous ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Vous sélectionnez votre paroisse. L’argent lui est directement versé.

Les coupons Donatio : vous commandez directement sur le site internet un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête.www.Donatio.fr

DEI VERBUM

Mardi 11 octobre à 20h30 – Église

L’office des vêpres sera suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement

La loi nouvelle (cf. Mt,4, 18-5, 48)

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 12 octobre à 20h30 – Église

La mémoire comme recueillement de l’être

ACCUEIL – REUNION POUR LES BENEVOLES

Jeudi 13 octobre à 18h00 – Salle St François

Tout au long de l’année des bénévoles se relaient pour vous accueillir dans l’église. L’accueil est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 sauf le dimanche.

Contact : accueil.sjbs@gmail.com

L’ENSEMBLE VOCAL CANTASIO

Dimanche 16 octobre à 16h00 – Église

L’ensemble vocal Cantasio sous la direction de Béatrice de Réals interprétera le Magnificat de Vivaldi. Chœur et orgue. Orgue : Marc-Frédéric Indorf.

Entrée : participation libre

CATECHUMENAT

Dimanche 16 octobre à 19h45 – Salle Don Bosco

Les jeunes adultes et les adultes de la paroisse qui souhaitent préparer un sacrement de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) sont invités à rejoindre le groupe du Catéchuménat. Ils y recevront une formation chrétienne fondamentale et un accompagnement personnel.

Contact : sfdesdorides@wanadoo.fr

SACREMENTS DES MALADES

Mercredi 19 octobre à 15h30 – salle don Bosco

Apporter la communion à un chrétien que l’âge, la maladie ou le handicap empêche de rejoindre notre communauté paroissiale le dimanche est un très beau service qui est assuré dans l’Église depuis le 1er siècle. Si vous êtes amenés à rendre ce service, de façon régulière ou occasionnelle, nous vous proposons de mieux connaître le rituel proposé par l’Église.

Contact : alexcomte@yahoo.com

UN SITE TOUT BEAU TOUT NEUF POUR LA PAROISSE !

Vous cherchez une information sur votre paroisse préférée, vous voulez relire l’édito de la feuille d’informations, vous désirez inscrire un enfant aux activités paroissiales ou devenir bénévoles, alors connectez-vous au site de Saint-Jean-Baptiste de La Salle