CETTE SEMAINE

Les Lundis de la Parole «Découvrir les prophètes » – Lundi 10 décembre à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir le 10 décembre les prophètes Osée et Amos et le 17 décembre le prophète Isaïe. Salle Saint-Jean-Paul II.

Réunion du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)-Mardi 11 décembre à 21h00

Le CPAE assiste le curé, président du Conseil, pour la gestion matérielle et financière de la paroisse. Ses membres participent aux décisions de travaux et de subventions associatives ainsi qu’à la gestion du personnel – Salle Saint-Jean-Paul II

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 12 décembre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « Jacob et Esaü » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 13 décembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Soirée Ciné Pizza collégiens  – Vendredi 14 décembre de 19h30 à 21h45

Le film Bruce Tout Puissant sera projeté aux collégiens dans la cadre de la soirée ciné. Salle Saint-Jean-Paul II.

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Éveil à la foi “Chut  ! Jésus va naître”– Samedi 15 décembre de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à un temps de prière, de chants, d’activités manuelles et d’éveil à la foi, accompagnés de leurs parents à 10h30 précises – Salle Saint-Jean-Paul II.

Contact : François-Xavier et Estelle Picard, eveilalafoi.sjbs@gmail.com

DENIER DE L’EGLISE

En cette fin d’année civile, vous êtes vivement invités, si vous ne l’avez pas encore fait, à participer au denier de l’église. Votre don permettra de subvenir aux charges habituelles de la paroisse (chauffage, électricité, entretien des lieux, vie des prêtres…) et aussi de mener à bonne fin la rénovation capitale du bâtiment Saint-Martin pour l’avenir à long terme des activités solidaires, éducatives et pastorales de la paroisse.

En faisant votre don avant le 31 décembre 2018, vous recevrez un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction à la hauteur de 66% de votre don. Cette réduction d’impôt n’est pas modifiée par la mise en place du prélèvement à la source.

A la sortie des messes dominicales de ce week-end, des bénévoles vous proposeront de payer directement en carte bleue.

Vous pouvez faire votre don d’un clic, en passant par le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP ».

PATRONAGE ET CAMP D’ADOS

Camp Ski-Spi – samedi 23 février 13h30 au samedi 2 mars 8h

Au programme pour les jeunes de la 6ème à la Terminale : 185 kms de pistes (Vars-Ste-Marie), soleil, neige, jeux, veillées, détente, temps spirituels, le tout dans un cadre magnifique de montagne.

Tarif tout compris (transport, ski, forfait, pension complète) : 550€ avant le 18 décembre / 590€ après le 18 décembre.

Ce tarif ne soit pas un obstacle. Camp soutenu par la Fondation Notre Dame

Contact : Séverine Grégorczyk et Abbé Bruno de Mas Latrie pasteurjeunes@gmail.com

Patronage recherche animateurs – Mercredis de 8h30 à 18h30

Le Chalet Cotentin recherche des animateurs pour les mercredis de 8h30 à 18h30. Animations d’activités manuelles et grands jeux. Qualification souhaitée : BAFA ou possibilité de stage pratique. Rémunération selon qualification.

Contact : chaletcotentin.sjbs@gmail.com

PRÉPARER NOËL

Dimanches de l’Avent – 9 et 23 décembre

Messes à 10h00, à 11h15 et 18h45

Dimanches des curieux – 16 décembre

10h00 Messe des enfants

11h00 Boissons, gâteaux et jeux dans la cour Falguière

11h15 Messe du « gaudete »

18h45 Messe du «  gaudete »

20h00 Bière de l’Avent pour les 18-30 ans

Lundis de l’Avent – 10 et 17 décembre

20h30 Lundis de la Parole «  à la découverte des prophètes »

Mercredis de l’Avent – 12 et 19 décembre

7h30 « Messe des bergers » à la lueur des bougies

Jeudis de l’Avent – 13 et 20 décembre

20h30 Soirée Bethel : louange, méditation, adoration

Journée du Pardon – 20 décembre de 13h00 à 22h00

Des prêtres confessent tout l’après-midi et toute la soirée.

De 20h30 à 22h, la veillée sera animée par le groupe Bethel – Église.

Horaires des messes de Noël

Lundi 24 décembre : Messes de la nuit

17h00 : Messe des petits (3-7 ans)

19h00 : Messe des enfants (8-12 ans)

22h30 : Grand-messe

Mardi 25 décembre : Messes du jour

10h – 11h15 – 18h45

Réveillon solidaire de Noël – Lundi 24 décembre 2018

Nous cherchons des volontaires pour distribuer des colis et participer au réveillon des personnes isolées. Il sera possible d’assister à la messe de 22h30. N’hésitez pas à remplir les tracts disposés dans l’église.

Contact : patrick.declety@laposte.net

Contes de Noël et de l’Épiphanie – Vendredi 4 janvier 2019 à 17h30

Spectacle des enfants du patronage dans l’église.