CETTE SEMAINE

Quête pour les aumôneries d’hôpitaux – Samedi 9 et Dimanche 10 février

Les quêtes des messes dominicales sont destinées à financer les aumôneries d’hôpitaux dont celle de Necker éprouvée par la perte du Père Gérard Bruneau.

Mouvement Chrétien des Retraités – Lundi 11 février à 14h30

Quelques paroissiens ont constitué une équipe MCR. Les aînés qui le souhaitent seront les bienvenus à cette nouvelle rencontre – Salle Don Bosco.

Les Lundis de la Parole «Découvrir les Apocalypses » – Lundi 11 février à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir « le relèvement des morts » à travers le livre d’Ézéchiel. Salle Saint-Jean-Paul II.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 13 février à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « Le banquet de l’Agneau » – Église

Soirées Bethel – Jeudi 14 février de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Éveil à la foi «La surprise de la vie» – Samedi 16 février de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à un temps de prière, de chants, d’activités manuelles et d’éveil à la foi, accompagnés de leurs parents à 10h30 précises – Salle Jean-Paul II. Contact : François-Xavier et Estelle Picard, eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Concert d’orgue d’Adrien Levassor – Dimanche 17 février à 16h00

Adrien Levassor, organiste titulaire de notre paroisse, donnera un concert « Les Trois Pièces de 1878 » de César Franck, le dimanche 17 février. Le jeu de l’organiste en tribune qui sera retransmis sur écran dans l’église. Venez nombreux l’applaudir.

Soirée Catéchuménat – Dimanche 17 février de 17h à 21h30

Les adultes se préparant aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités à une soirée pour approfondir leur préparation. Ils participeront à la messe de 18h45. Thème : « La prière du Notre-Père ». Don Bosco

Frat Stella Maris – Un mardi sur deux hors vacances scolaires

Rencontres pour prier et échanger sur la parole de Dieu (Evangile de St Marc), chez les paroissiens de 20h45 à 22H15. Elles sont l’occasion de renforcer la vie communautaire par la prière et la vie fraternelle. N’hésitez pas à les rejoindre, même en cours d’année. Ouvert à tous. Inscription à l’adresse suivante : frat.sjbs@gmail.com

La Marche de Saint-Joseph « Juste et Saint » – Samedi 16 mars de 10h à 22h00

Pèlerinage dans Paris pour tous les hommes (grands-pères, pères, futurs pères…) désireux de vivre un temps de partage, de fraternité et de foi. Au programme : Temps en paroisse, messe et vêpres à Notre-Dame de Paris,  procession jusqu’à Saint-Eustache, enseignement, puis adoration du Saint-Sacrement. Confessions possibles. Contact : Jean-Benoît d’Assy, chapitre.sjbs@gmail.com /www.marche-de-st-joseph.fr

ÉVÉNEMENTS

Temps d’évangélisation dans la rue – Samedi 16 février de 15h à 17h

Rendez-vous à la chapelle Sainte Geneviève ! Contact : Raphaëlle 06 64 36 56 34

Concert HOPEN – Samedi 23 mars à 20h30

Dans le cadre du Tricentenaire et du centenaire des Scouts et Guides de France de la paroisse, le groupe HOPEN donnera un grand concert de Pop louange dans l’Eglise. Venez nombreux ! Site : hopen.sgdfsjbs.fr

Sortie du numéro février-mars du Journal Pasteur

Vous retrouverez dans l’église le nouveau numéro du Journal Pasteur avec un grand dossier sur « l’insertion par le travail ». N’hésitez pas à l’offrir pour un an, soit 5 numéros au prix de 25€.

Contact : lejournalpasteur@gmail.com

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.

Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME (à titre indicatif)

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

15h Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims où Saint Jean-Baptiste de La Salle fut baptisé et ordonné prêtre.

Vendredi 31 mai Journée enseignement, prière, jeux, détente, balade.

Samedi 1er juin

Visite de la maison natale de Saint Jean-Baptiste de la Salle  à Reims

Rencontre avec Mgr de Moulins-Beaufort suivie d’une messe

Retour à Paris dans l’après-midi.

DENIER

Lancement de la campagne du denier de l’église de février

Le diocèse lance une nouvelle campagne du denier ce week-end. L’argent que vous donnez généreusement sert à payer les prêtres et les salariés, à accueillir les enfants au catéchisme, à proposer les sacrements, à accompagner les initiatives solidaires, à entretenir votre église et pour les deux ans à venir à rénover le bâtiment Saint-Martin. Vous pouvez faire votre don d’un clic sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle – ADP ».

Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66%. Le prélèvement à la source ne change rien à ce dispositif.

NOTEZ DANS VOS AGENDAS

Fête du Tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de La Salle

15 et 16 juin 2019

Notre paroisse fêtera dignement son saint Patron les 15 et 16 juin prochains : Messe solennelle célébrée par Mgr Aupetit, spectacles, grande parade en costumes XVIIIe, animations de rue et pleins d’autres surprises.

Réservez votre week-end pour être des nôtres en ces jours de grande fête !