CETTE SEMAINE

Quête pour la Cène du Jeudi- Samedi 18 et dimanche 19 mars

Pour continuer à accueillir une soixantaine de personnes démunies tous les jeudis, des bénévoles de la Cène du Jeudi vous solliciteront à la fin des messes dominicales.

Mise sous pli du Journal Pasteur – Mardi 21 mars à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin de bonnes volontés pour mettre sous pli le nouveau numéro –  Salle Don Bosco.

Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Dei Verbum – Mardi 21 mars à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Évangile de Mathieu (Chapitre 23,1-39) –Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 22 mars à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de la colonne de l’histoire – Église.

Retour camp ski – Vendredi 24 mars à 20h30

Les collégiens et lycéens qui sont partis en camp-ski en février dernier se retrouvent pour faire mémoire de ce camp – Salle Jean-Paul II

Eveil à la foi- Samedi 25 mars à 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents, pour un temps de prière. Des ateliers leur apprennent à prier, à faire silence, à remercier et à demander pardon – Salle Jean-Paul II.

Concert des petits chanteurs de Saint-Louis

Dimanche 26 mars à 15h30

Les petits Chanteurs de Saint-Louis donneront leur deuxième concert de l’année, dimanche 26 mars. Au programme notamment le Magnificat de Francesco Durante et le Beatus Vir  de Domenico Zipoli.

Cours MOOC « Jésus, l’incomparable » – Lundi 6 mars au dimanche 4 juin

Un cours délivré par le Père de Menthière permet de suivre pas à pas l’histoire de Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Suivre le cours sur www.sinod.fr

Nuit des témoins – Vendredi 24 mars à 20h00

Une veillée de prière appelée « nuit des témoins » est organisée chaque année par l’Aide à l’Eglise en Détresse (A.E.D) à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Conférence de Carême – Dimanche 26 mars à 16h30

Le dimanche 19 mars, Olivier Boulnois, professeur à L’EPHE tient une conférence sur le thème  de « l’image de l’invisible » – Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Jeunes Foyers – Samedi 1er et dimanche 2 avril

Les jeunes foyers vous proposent un week-end de retraite à l’abbaye d’Ourscamp (1h30 de Paris) sur le thème « la joie de l’amour ».

Inscriptions avant le 20 mars : jeunesfoyers4jesus@gmail.com

ENTRE CIEL ET TERRE

Michel, que nous avons accueilli à la Cène du Jeudi puis pendant 3 ans à Hiver solidaire, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’hôpital. Il était parti l’an dernier en chambre hospitalière et vous avez été nombreux à lui rendre visite régulièrement, ce qu’il avait vivement apprécié. Nous vous tiendrons informés quant à la célébration de ses obsèques.

CARÊME 2017

Jeudi 23 mars à 20h30 – Conférence sur la mission

Une soirée se tiendra pour toutes les personnes intéressées par les activités missionnaires de la paroisse, qu’elles soient proches, dans le quartier ou lointaines avec la participation à la construction d’une église au Rwanda – Salle St François.

Samedi 25 mars à 12h15- Solennité de l’Annonciation

Messe d’inauguration de la semaine de mission

Tous les jours, du samedi 25 au mercredi 29 mars, de 16h à 18h – Les Rendez-vous de la Mission

À 16h00 à la chapelle pour un temps de prière dans la chapelle, suivi d’un temps de mission dans les rues du quartier et de la prière de l’Angélus à la paroisse à 18h00.

Samedi 25 mars et Dimanche 26 mars – Partage de Carême 2017

Des enveloppes sont mises à votre disposition dans l’église pour l’œuvre de Carême qui est dédiée cette année au projet de construction d’une église dans le diocèse de Kabgayi, diocèse du Père Joseph et du Père Innocent. Vous pouvez les déposer au secrétariat ou dans les corbeilles prévues à cet effet lors des messes dominicales du samedi 25 et dimanche 26 mars.

Jeudi 30 mars de 13h00 à 22h00 – Journée du Pardon

Des prêtres confessent dans l’église. Adoration du Saint Sacrement à partir de 19h45.

Vendredi 31 mars à 12h15 – Clotûre de la mission

Messe suivie du chemin de croix à 12h45.

Inscriptions en ligne