CETTE SEMAINE

Quête impérée pour l’œuvre des vocations – Samedi 11 et dimanche 12 mai

Les quêtes au cours des messes dominicales seront destinées à l’œuvre des vocations qui finance la formation des 200 séminaristes des huit diocèses d’Île-de-France.

Conférence du Tricentenaire «La force et la douceur » –Mardi 14 mai à 20h45

Conférence de Marguerite Léna, philosophe, sur le thème « La force et la douceur», dans le cadre des conférences sur l’éducation du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 15 mai à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La Colère» – Église.

Éveil à la foi « Jésus est vivant» – Samedi 18 mai de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à un temps de prière, de chants, d’activités manuelles et d’éveil à la foi, accompagnés de leurs parents à 10h30 précises – Salle Jean-Paul II. Contact : François-Xavier et Estelle Picard, eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Temps d’évangélisation dans la rue – Samedi 18 mai à 16h00

Rendez-vous à la chapelle Sainte Geneviève ! Contact : Raphaëlle 06 64 36 56 34

Messe de confirmation des enfants – Samedi 18 mai à 18h45

Les enfants qui seront confirmés le samedi 18 mai y recevront en plénitude le don de l’Esprit Saint. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu.

Baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 19 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme recevront le dimanche 19 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviendront fils de Dieu et membres du Christ et participeront à la mission de l’Église.

Assemblée paroissiale sur « la lettre au peuple de Dieu » Mardi 28 mai à 20h30

Prière – Travail en petits groupes  à partir de la lettre du Pape François, du 20 août 2018, sur les abus dans l’Église – Échange entre les participants – Conclusion par le Père O’Mahony – Complies. Gymnase

Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres – Samedi 18 et dimanche 19 mai de 10h à 18h

Les évêques de Paris, Nanterre, Saint-Denis et Créteil ainsi que les prêtres de la maison Marie-Thérèse, dont le Père Cornillon, sont heureux de vous inviter à leurs journées d’amitié. Maison Marie-Thérèse 277 Boulevard Raspail 14e.

Colloque « Quel avenir pour la civilisation européenne» ? – Mercredi 15 mai 10h30-19h30

A l’heure où les européen s’interrogent sur leur avenir, le séminaire « passé et avenir de la civilisation européenne » a formulé dix propositions majeures pour l’Europe. Ce colloque vient conclure deux années de recherche.

Plus d’infos : www.collegedesbernardins.fr

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension

Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle. Inscrivez-vous grâce aux flyers présents dans l’église. Ne tardez plus !

Route Frassati – Du jeudi 1er au vendredi 9 août

La route Frassati du diocèse de Paris, en lien avec le groupe EVEN, la communauté Saint-Martin, … s’inscrit dans le cadre du grand rassemblement national « open source » des 17-30 ans. Marche de Pau à Lourdes : enseignements, détente, etc.

Inscription : routefrassati.fr. Contact : routefrassati2019@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint

Du 19 au 28 octobre

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions sont dans les flyers présents dans l’église. Contact : annefleurvignon@gmail.com