HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

port du masque et distances physiques de rigueur

Du lundi au vendrediLe samediLe dimanche
7h30 : Messe sauf le lundi 10h00
12h15 : Messe12h15 : Messe du jour10h30 et 11h15
Soir : Messe à 18h4518h45 : Messe du dimanche18h45

(*) Une dernière messe sera célébrée au gymnase dimanche 6 juin .

A partir du 9 juin /Jauge à 50%. Les messes de semaine ont à nouveau lieu dans la chapelle.

* * *

HORAIRES DE CET ÉTÉ  (jusqu’au 31 août inclus)

• À partir du 28 juin :       pas de messe le matin à 7h30.
  • À partir du 5 juillet :     une seule messe en semaine, du lundi au vendredi, à 18h45.
  • Dès le 3 juillet :              samedi : messe du jour 12h15, pas de messe anticipée)
  • messes du dimanche : à 11h15 et 18h45.

Dimanche 4 juillet :               Messe additionnelle « de départ en vacances » à 10h.

* * *

CONFESSIONS : de 17h à 18h30, du mardi au vendredi (sauf le mardi 18, de 16h30 à 18h). Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS : 7h30 messe – 8h laudes – 12H15 et 18h45, messes

ADORATION DU SAINT SACREMENT : le jeudi, de 17h à 18h30, puis de 19h30h à 22h.

Veillée paroissiale animée par Béthel. Enseignement du Père Vidalin, sur le thème « Mariage et célibat » jusqu’au 24 juin inclus.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 20H,   (8h45 LE WEEK-END), fermeture à 22 heures le jeudi.

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 19h,

au 01 47 34 19 95 et par mail: sjbs75015@gmail.com

Pour les informations concernant les sacrements, veuillez contacter l’accueil: accueil.sjbs@gmail.com

* * *

VOUS SOUHAITEZ AIDER EN TANT QUE BÉNÉVOLE À PARTIR DE LA RENTRÉE ?

1001 activités et autant de belles rencontres vous attendent !

Contactez nous ! sjbs75015@gmail.com

* * *

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.

LES « MARDIS DE LA PAROLE »

L’amour qui nous fait vivre, le Cantique des cantiques,

chant amoureux, poème mystique, dialogue entre le Christ et l’Église ?

Parcours spirituel pour tous, salle Saint-Jean-Paul-II, de 19h30 à 20h45.

– Mardi 8 juin :    l’amour fort comme la mort (Ct 8)

COLLECTE DU DENIER DE L’ÉGLISE

LES WEEK-ENDS DU 5-6 & DU 12-13 JUIN, LA PAROISSE PROPOSERA UNE COLLECTE DU DENIER DE L’ÉGLISE PAR CARTE BLEUE À LA SORTIE DES  MESSES.

La paroisse commence cette année à rembourser l’emprunt associé à la rénovation du bâtiment Saint-Martin et engage de nouveaux projets de rénovation. Merci d’avance de votre générosité.

« Merci de penser à contribuer au denier de l’Eglise.

Vos dons sont déductibles jusqu’à 75% de vos déclarations de revenus.

Merci aux jeunes de prendre l’habitude de poser ce geste de soutien à l’Eglise qui les nourrit, les accompagne, les forme, leur offre un espace de découvertes et de rencontres.

Tout don, même très modeste, exprime ce désir que l’Eglise vive ! »

Père Patrick O’Mahony

* * *

Projet de loi “bioéthique”

Le projet de loi « bioéthique », en cours d’examen au Parlement, vise à créer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité.

Si plus de 100.000 personnes signent la pétition jointe, un examen approfondi sous la direction d’un rapporteur pourra être engagé. Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, merci d’avance de signer la pétition et de diffuser le plus largement possible cet appel.

Rendez-vous sur www.petition-assemblee.fr

* * *

LE NOUVEAU JOURNAL PASTEUR EST ARRIVÉ !

Vous aimez lire le Journal Pasteur ? Vous souhaitez que d’autres en profitent ?

Déposez-le dans les boîtes aux lettres de votre immeuble (et des immeubles auxquels vous avez accès). Vous nous aiderez ainsi à le diffuser largement dans le quartier. Dites-nous combien d’exemplaires il vous faut et les adresses de distribution. Indiquez votre mail ou votre numéro de téléphone pour être informé de la date et du lieu où vous trouverez votre paquet. Et pour soutenir le journal, vous pouvez faire un don (rendez-vous p. 23 du numéro qui vient de sortir) ! Contact : lejournalpasteur@gmail.com ou 06 10 35 56 80.

* * *

MARCHE DES PÈRES DE FAMILLES À VÉZELAY LE 1ER WE DE JUILLET.

Un superbe moment de convivialité, de prière et de fraternité, le week-end du 3-4 juillet.

Accompagnés par le père Bruno de Mas Latrie, les papas marcheront vers la Basilique de Vézelay pour y confier leurs familles, au sein de l’inédit chapitre SJBS! Départ vendredi soir et retour ressourcés dimanche en fin d’après-midi.

Pour vous inscrire ou plus d’informations : alexis.dhautefeuille@gmail.com

SAMEDI 12 JUIN : DÎNER « GUINGUETTE » à 19H

Inscription via Helloasso (par le lien ou via le QR code) https://www.helloasso.com/associations/association-de-la-salle/evenements/soiree-guinguette-sjbs-12-juin-2021

Ou à l’aide des papillons des dépliants (chèques ou espèces à déposer au secrétariat)

PREMIERE MESSE À LA PAROISSE DE PAUL GRASSART ET JEAN-CHARLES PELLEN

Paul Grassart, ordonné diacre à SJBS à l’automne 2020, et Jean-Charles Pellen anciennement séminariste en service à SJBS entre 2017 et 2019, seront ordonnés prêtres le 26 juin 2021.

Paul Grassart célébrera une première messe à SJBS, jeudi 1er juillet à 18h45.

Jean-Charles Pellen, célébrera une première messe à SJBS, dimanche 4 juillet à 18h45.

La communauté paroissiale qu’ils ont servie comme séminaristes se réjouit et rend grâce au Seigneur pour le don de leur vie au service de l’Evangile.

AU JOUR LE JOUR

Lundi 7 juin – Saint Gilbert