CETTE SEMAINE

Les Lundis de la Parole «Découvrir les écrits de Sagesse »-Lundi 14 janvier à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir « la vanité des choses » à travers le livre du Qohelet. Salle Saint-Jean-Paul II.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 16 janvier à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « Le mystère du surnaturel » – Saint-Jean-Paul II

Soirées Bethel – Jeudi 17 janvier de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Éveil à la foi – Samedi 19 janvier de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière, une crèche vivante et une galette des rois. – Salle Saint-Jean-Paul II.

Quête pour les séminaires – Samedi 19 janvier et Dimanche 20 janvier

Les quêtes des messes dominicales sont pour l’œuvre des vocations pour financer la formation de plus de 200 séminaristes des huit diocèses d’Ile de France.

«L’éducation et l’attention de l’âme » – Mardi 29 janvier à 20h45

Conférence donnée par Marie-Rose Boodts, psychologue, dans le cadre du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

WEST pour les garçons de la 6ème a la Terminale – Samedi 19 et dimanche 20 janvier

Un week-end fraternel et détente, encadré par des pères de famille et des prêtres, au château de Blémur (95350), autour du thème : “La violence est-elle légitime ? ” à partir de la figure d’Honoré d’Estienne d’Orves et du témoignage d’un officier du GIGN. Des heures d’étude sont intégrées au programme pour ceux qui doivent travailler.

Contact : Henri Baggio et Informations et inscriptions surwww.gloriapatri.fr

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Des vendredis 18 au 25 janvier

La paroisse et plus particulièrement le cercle œcuménique du 15e s’unit à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème « Justice et Paix s’embrassent ». Une célébration œcuménique aura lieu le lundi 21 janvier à 20h15 à l’église luthérienne de la Résurrection, 6 rue Quinault (15e).

Concert de l’Ecole Normale Catholique – Dimanche 3 février à 16h00

Les élèves de l’ENC donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Ce sacrement sera donné le 10 février au cours de la messe de 11h15.

Contact : Patrick Declety, chantal.declety@laposte.net – 06 68 46 62 81

ENTRE TERRE ET CIEL

BAPTÊMES :

Charles DORIN ; Éléonore BONNIN POISSON ; Juliette RANNOU ; Louis de LESTRANGE ; Raphaël AZAN ; Elaia DI ZAZZO ; Marguerite BERNOT ; Nelson ADOU ; Samuel BOYANOV ; Loïde de BENOIST ; Augustin PICARD ; Léontine SCHMEITZKY ; Pierre de BOISBAUDRY ; Céleste DUPUY ; Albane ROBERT ; Anna BONNEVILLE.

MARIAGE :

Éric KRASOWSKI et Florence SANYAS.

OBSÈQUES :

Bernard PAULY ; Simone ODOUL ; René FERRER ; Jean-Claude MIVIELLE ; Denise BATIER ; Monique LEMOINE ; Robert LENGYEL ; Albanie MARRANNES ; Aline LÉGER ; Gilberte GREMILLET ; Antoine  TARDY ; Françoise du PONTAVICE.

BONNE PIOCHE A SAINT-JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE

Pour bien commencer l’année, piochez une invitation surprise à la sortie de la messe. Elle vous conduira à la joie de mieux aimer Dieu et votre prochain !

La Cène du Jeudi à Notre-Dame de La Salette – Jeudi 17 janvier

Durant la durée des travaux, la Cène du Jeudi doit servir hors de la paroisse. Après avoir été accueillie dès septembre à Notre-Dame des Champs – que nous remercions chaleureusement – elle se tiendra désormais  à Notre-Dame de La Salette, 29b rue de Dantzig 15e, qui accepte de la recevoir chez elle, avec une grande générosité.  Une dizaine de bénévoles cuisinent à partir de 18h00 un bon repas que bénévoles et accueillis partagent assis à la même table, à partir de 20h00. Rejoignez-nous !

Contact : lacenedujeudi.sjbs@gmail.com.

Conférence Saint-Vincent de Paul

La conférence, nouvellement réimplantée dans la paroisse, visite les personnes isolées, conduit les personnes à la messe le dimanche et porte la communion à domicile. Elle assure également le suivi des personnes en grande précarité. Elle est ouverte à toute détresse qui lui serait signalée, en lien avec le Secours Catholique.

Contact : François Barbet, francoisetmariebarbet@yahoo.fr

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint-Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin

Pèlerinage à la maison natale de Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims,

à la Cathédrale Notre-Dame où il fût baptisé et ordonné prêtre, etc.

Samedi 1er juin

Retour à Paris dans l’après-midi

AVIS: Chapelle Saint-Bernard de Montparnasse

En raison des travaux de rénovation de la gare Montparnasse et des dégâts engendrés, l’espace d’accueil et la chapelle de la Paroisse Saint-Bernard, ne sont toujours pas accessibles ! Le Père Jérome Thuault, recteur, vous remercie de votre patience !