CETTE SEMAINE

Braderie d’étéDimanche 14 mai de 10h00 à 18h00

Venez dénicher des merveilles lors de la braderie d’été de la paroisse : vêtements adultes et enfants, bijoux et accessoires, brocante, déco, vinyles, livres, vaisselle, jouets et petit mobilier – Gymnase.

Dei Verbum – Mardi16 mai à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Évangile de Mathieu (Chapitre 27,1-56) – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 17 mai à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de la jalousie et la colère – Église.

Lectorat et acolytat de Benoit d’Arras- Samedi 20 mai à 10h30

Benoît d’Arras, séminariste dans notre paroisse est institué lecteur et acolyte par Mgr Beau à Saint-Germain-l’Auxerrois, avec six autres séminaristes de Paris, le samedi 20 mai à 10h30, les paroissiens sont les bienvenus.

Eveil à la foi – Samedi 20 mai de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents, pour un temps de prière. Des ateliers leur apprennent à prier, à faire silence et à remercier. Le thème de ce samedi est l’histoire de la reine Esther – Salle Jean-Paul II.
Contact : Anne de Guigné, adeguigne@gmail.com

Messes de première communion des enfants du catéchisme

Samedi 20 mai à 18h45 et dimanche 21 mai à 11h15
Les enfants du catéchisme qui feront leur première communion le samedi 20 et dimanche 21 mai y reçoivent la présence réelle du Christ vivant et sont associés à son offrande et à son sacrifice de louange- Église.
Contact : saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Journées d’amitié de la Maison Marie-Thérèse

Samedi 20 et dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00
La Maison Marie-Thérèse ouvre ses portes pour deux jours de ventes et d’animations destinés au service d’entraide des prêtres et des religieux des quatre diocèses, à l’aménagement du cadre de vie des prêtres âgés à la maison Marie-Thérèse notamment et à l’amélioration de l’accueil des prêtres étudiants étrangers. Le Père Jorens sera heureux de vous y accueillir. Maison Marie-Thérèse, 277 Bvd Raspail.

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

Vous pouvez encore vous inscrire. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse.
Contact: sjbs75015@gmail.com / www.paroisse-sjbs.fr.

Veillée pour la vie – Mardi 30 mai de 19h30 à 21h30

Pour la 9e année consécutive, une veillée pour la vie interdiocésaine se déroulera à Notre-Dame de Paris, pour confier à nos prières les personnes qui œuvrent en faveur du respect de la vie humaine, sous toutes ses formes.

ENTRE CIEL ET TERRE

Baptêmes:

Maëlle de BONVILLER, Agathe PASSOT, Eléonore MEYER, Kobissa LOHORE, Ange-Océane ANO, Chloé MONTMOREAU, Adélia SADR-KHANLOU, Raphaël BEGUE, Henri VIEL, François CHEGARAY, Quentin HOUEL, Jeanne et Victor COLLOMB, Gustave HOUDET, Alexandre TURION, Lyna GUIOBY.

Obsèques :

: Céleste JOLY, Guillaume MAC NAB, Christian DELAGRAVE, Maëva LANIER, Huguette GARNIER-LAROCHE, Bertrand PAULMIER, Thibault GAUTIER

Thibault GAUTIER :

Samedi 13 mai toute la paroisse s’est unie à la prière et à la peine d’Alix lors des obsèques de Thibault, garde-suisse de Saint-Jean-Baptiste de La Salle. Nous prions pour sa famille et l’assurons de notre soutien.

PRÉPARER SON MOIS DE JUIN

Introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean – Jeudi 8 juin à 19h30

Le cercle œcuménique du XVe arrondissement vous invite à sa prochaine réunion « introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean » par le Père Moussa Anba Bishoy de l’Eglise copte orthodoxe de Saint Bishoy à Créteil qui tiendra cette conférence dans les locaux de notre paroisse – Salle Saint-François.

Barbecue des Jeunes Foyers – Jeudi 15 juin à 20h00

Tous les jeunes foyers sont invités à un barbecue le jeudi 15 juin à 20h00 qui se tiendra dans la cour Falguière. Ce sera l’occasion d’achever cette année d’échange et de prière par un moment de convivialité.
Contact : xeriffaud@yahoo.com

Messe d’action de grâce pour le Père Comte – Dimanche 25 juin à 11h15

Pour remercier le Père Comte pour toute sa mission au sein de notre paroisse et pour lui dire au revoir avant qu’il ne parte à Rome l’année prochaine, une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 25 juin à 11h15. Venez nombreux lui témoigner votre amitié et votre reconnaissance.

Barbecue des parents du catéchisme – Mardi 27 juin à 20h00

Les parents de la paroisse sont invités à un barbecue le Mardi 27 juin à 20h00. Cela  sera l’occasion d’échanger sur les divers engagements qu’eux ou leurs enfants ont pris dans la paroisse cette année.
Contact :fabrice.caltagirone@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille

Du jeudi 29 juin à 19h30 au dimanche 2 juillet à 17h00
Le pèlerinage allant de l’abbaye Saint Wandrille à celle du Bec Hellouin a pour thème “Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force.” (Isaïe 49, 5). Il est ouvert aux pères, de tout âge, milieu social, situation professionnelle ou personnelle. Nous serions ravis de vous accueillir au sein du chapitre paroissial pour marcher sous la protection de Saint Joseph.
Contact : Père de Mas Latrie, chapitre.sjbs@gmail.com

DIMANCHE 11 JUIN : FÊTE PATRONALE DE LA PAROISSE

Au programme pour les petits et les grands

10h00 et 11h15 Messes