CETTE SEMAINE

Concert spirituel « Chemin de la Croix » Dimanche 14 avril à 16h00

Ghislain Declety récitera le très beau texte de Paul Claudel, accompagné à l’orgue par Pierre Queval sur une musique de Marcel Dupré. Venez nombreux prier ce chemin de Croix en ce dimanche des Rameaux et de la Passion. Participation libre.

Réunion des Focolari « L’Europe et nous » – Lundi 15 avril à 20h00

Les élections européennes auront lieu le 26 mai  prochain. A l’initiative de Humanité Nouvelle (mouvement des Focolari), une rencontre est organisée le lundi 15 avril  pour partager questionnements et réflexions sur l’Europe et s’informer  des enjeux électoraux : pouvoir et rôle des députés européens, les groupes politiques au sein du Parlement, les enjeux de la poursuite de la construction européenne, les critères à retenir pour voter…  – Salle Saint-François.

Nettoyage de l’église pour la semaine sainte – Mercredi 17 avril à 15h

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.  Rendez-vous dans l’église à 15h00.

Idée de sortie pour les vacances – Jeudi 25 avril à 15h00

En partenariat avec l’association « Les Trésors de Paris », une visite du Collège des Bernardins, spécialement destinée aux familles, est illustrée par un film en 3D qui reconstitue le bâtiment habité par les moines-étudiants au Moyen Age. Un livret jeu est remis aux enfants à l’issue de la visite.

Pour s’inscrire : www.collegedesbernardins.fr/billetterie/product/1/67

Prière de guérison et de délivrance – Samedi 11 mai de 14h à 16h30

Mgr Aupetit invite tous les fidèles et pasteurs du diocèse à vivre une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le samedi 11 mai 2019 à la cathédrale Notre-Dame de Paris (14h- 16h30) afin d’obéir à l’appel de notre Maître : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Notre-Dame de Paris

Pèlerinage paroissial de l’Ascension – Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.  Inscrivez-vous grâce au flyer présent dans l’église.

FRAT – Pentecôte – Du samedi 8 au lundi 10 juin

Les inscriptions pour le FRAT des 4ème-3ème d’Ile-de-France à Jambville sont ouvertes. Viens rejoindre le groupe de la paroisse et vivre cette grande aventure avec plus de 12 000 collégiens sur le thème « Soyons Saints ».

Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint – Du samedi 19 au 28 octobre 2019

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions vous seront communiquées après Pâques.  Contact : annefleurvignon@gmail.com

ENTRE TERRE ET CIEL

MA SEMAINE DE CARÊME À SJBS

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris – Dimanche 14 avril à 16h30

Données par le P. de Menthière sur le thème « Allons-nous quelque part ? ». Plus d’infos sur www.paris.catholique.fr/-conferences-2019.html

Partage de Carême pour les œuvres des sœurs de l’Enfant-Jésus au Rwanda

Des enveloppes sont à votre disposition pour faire un don à l’ordre de « Paroisse SJBS-Rwanda ». Vous pouvez les remettre au secrétariat ou dans les paniers de quête.

SEMAINE SAINTE

Mardi 16 avril : Mardi saint

13h00-22h00 Journée du Pardon

20h00 Office de la Réconciliation