CETTE SEMAINE

Quête impérée pour les Missions – Samedi 13 et dimanche 14 octobre

Dans le cadre de la Journée Mondiale pour la Mission, les quêtes des messes dominicales seront dédiées aux œuvres Pontificales Missionnaires.

Rencontre du catéchuménat – Dimanche 14 octobre à 20h

Un dimanche par mois, de 20h à 22h,  les adultes qui se préparent à un sacrement de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités au catéchuménat. Thème de ce dimanche : « La réponse de l’Homme ». Salle Don Bosco.

Lundis de la Parole – Lundi 15 octobre de 20h30 à 22h30

Un parcours d’initiation à la lecture de la Bible pour nourrir son âme et fortifier son apostolat. Cette séance aura pour thème « Découvrir la loi de Dieu : A la porte de la Terre Promise » – Salle Saint-Jean-Paul II.

Soirée retour du Rwanda– Mardi 16 octobre à 20h00

Cette soirée permettra aux paroissiens de la délégation de raconter leur pèlerinage au Rwanda et la consécration de la nouvelle église Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Kabgayi. – Saint-Jean-Paul II

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 17 octobre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « Le souffle créateur » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 18 octobre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église

Réunion des parents des enfants du catéchisme – Jeudi 18 octobre à 20h30

Cette réunion présentera aux parents d’enfants catéchisés le programme de l’année et le projet pastoral de la paroisse – Salle Saint-Jean-Paul II.

Collecte des dons pour les journées d’amitié

Vous pouvez déposer vos dons (vêtements, vaisselle, CD et DVD, jouets, livres…) en très bon état, dans la salle Don Bosco, pour qu’ils soient vendus lors des Journées d’Amitié, les 23-24-25 novembre.

Dimanches de 9h45 à 12h00 : 14 octobre et 11 novembre

Lundis de 16h00 à 19h00 : 15 octobre, 5 et 12 novembre

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

Mgr Aupetit nous invite au spectacle Dame de cœur – Du 18 au 25 octobre à 21h30

Le spectacle s’inscrit dans le cadre des cérémonies de commémoration de la fin de la première guerre mondiale. Une célébration et promotion de la paix, dans le monde et en chacun, à un niveau plus personnel et intérieur. Notre-Dame de Paris

Inscriptions : https://damedecoeur.placeminute.com/

VACANCES DE LA TOUSSAINT

Horaires de vacances

Du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre inclus

Ouverture de l’église de 9h00 à 19h45. Accueil par un laïc de 10h à 12h et de 14h30 à 17h00, par un prêtre de 17h00 à 18h30. Messes du lundi au samedi à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30) et le dimanche à 10h00, 11h15 et 18h45.

Fête de la Toussaint : Mercredi 31 octobre à 18h45 (messe anticipée) et jeudi 1er novembre : messe à 10h00, 11h15 et 18h45.

Commémoration des fidèles défunts : Messe le vendredi 2 novembre à 12h15, 18h45 et 20h00 à la mémoire des défunts de l’année.

CAMP TOUS’SAINTS AU MONT SAINT-MICHEL – 29 octobre au 2 novembre

5 jours ouverts à tous de la 6e à la terminale : activités sportives, traversée à pied de la Baie du Mont Saint-Michel, jeux, veillées, temps spi…Pour toutes inscriptions avant le 17 octobre : 190€ tout compris. Ce prix ne doit pas être un empêchement.

Informations : Père Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

RESSOURCES DE LA PAROISSE

Campagne du Denier de l’Église

En ce dernier trimestre de l’année, le diocèse lance une nouvelle campagne du denier de l’Église ce week-end. Vous avez peut-être déjà versé votre denier ou vous alliez le faire, la paroisse vous en remercie.

Pourquoi donner ? :

– Le denier est une ressource indispensable au fonctionnement de la paroisse, et représente 45% de notre budget (payer les prêtres et les salariés, accueillir les enfants au catéchisme dans des locaux chauffés, accompagner les initiatives solidaires, etc.)

– La paroisse, construite après 1905, a en outre la charge de l’entretien de ses locaux, contrairement à la plupart des paroisses parisiennes, dont les bâtiments sont entretenus par la mairie de Paris à laquelle  ils appartiennent

– Pour le financement des travaux du bâtiment Saint-Martin, la paroisse compte sur l’engagement financier des paroissiens.

Comment donner ? :

Par chèque : libellez votre chèque à l’ordre de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP,

Par prélèvement automatique : pour une offrande plus régulière,

En ligne : vous pouvez verser un don ponctuel en toute sécurité par notre site internet : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne. Vos informations personnelles sont cryptées et vos données protégées,

Par carte bleue : Le samedi et dimanche 13  et 14 octobre, des appareils à carte bleue seront mis à votre disposition à la sortie des messes dominicales, afin que vous puissiez procéder à un don facile et rapide.

Si vous donnez :

Vous recevez un reçu fiscal permettant une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don. Cette réduction d’impôt n’est pas modifiée par la mise en place du prélèvement à la source.

LA QUÊTE

La quête c’est chouette !

Depuis un an, le diocèse de Paris teste dans notre paroisse la quête dématérialisée, pour ceux qui n’ont jamais un sou en poche !

L’appli la quête : téléchargez l’application, ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Sélectionnez votre paroisse et l’argent lui est directement versé.

Les coupons Donatio : commandez sur le site internet www.donatio.fr, un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1, 3, 5 ou 10€) peut-être prépayé ou réglé par prélèvement automatique. Vous recevrez les coupons à domicile.